Iftm Top Resa, la dernière ligne droite
7 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Distribution IFTM Top Resa, Paris 3082 vues
Hier matin avait lieu la conférence de presse de rentrée du salon IFTM Top Resa. La grande messe des professionnels du tourisme fait le plein de nouveautés pour sa 44e édition avec une attention particulière portée aux sujets qui animent actuellement l’industrie du tourisme : l’attractivité et le tourisme durable.
Les Nouveautés 2022
• Création d’un Espace Tourisme Durable
Co-animé par les Acteurs du Tourisme Durable (ATD), les Entreprises du Voyage (EDV) et l’IFTM Top Resa, cet espace sera dédié aux échanges sur cette thématique brûlante pour l’industrie aujourd’hui. Plusieurs ateliers participatifs seront organisés pour sensibiliser les visiteurs, dont un jeu de rôle “A la recherche du réceptif du futur”.
• L’attractivité à l’honneur sur le salon
Le Village de l’Attractivité, lancé sur l’édition 2022, est entièrement dédié à l’emploi et l’employabilité, à la formation initiale et continue, ainsi qu’à l’attractivité du secteur du tourisme.
Recruteurs et écoles sont réunis pour proposer aux visiteurs et étudiants des ateliers en petit comité (environ 10 personnes par session) pour les aider dans leur recherche d’emploi et présenter les différents métiers du tourisme.
Ce village sera soutenu par le site d’offres d’emploi tourisme « On commence lundi ». Des jobdatings seront également organisés tous les jours du salon de 15h30 à 17h30.
• Les Conversations.
Un nouveau format de conférences basé sur l’échange et la co-construction : les Conversations.
Elles se dérouleront dans des espaces plus intimistes qu‘une traditionnelle salle de conférences, équipés de canapés et de poufs et dénués de supports de présentation informatiques afin d’accentuer l’esprit d’échanges entre les intervenants et le public.
Ce dernier sera constitué d’agents de voyages et de visiteurs, qui seront prêts à faire part de leurs expériences. Les participants ne seront pas là pour débattre mais pour échanger, collaborer afin de défendre une cause commune, établir un constat, sans hésiter à aborder les réussites mais aussi les échecs et les difficultés rencontrées sans langue de bois.
L’idée est réellement de casser les codes en présentant des thématiques sensibles de façon plus humble et de sensibiliser pour que tous collaborent plus efficacement dans l’accomplissement d’un objectif commun.
Sur le même sujet
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...
Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech
À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...