Un IFTM 2016 au top


Petit retour sur l’édition 2016 de l’ IFTM Top Resa qui vient de s’achever après avoir connu à nouveau une belle affluence de professionnels dans toutes les filières des métiers du tourisme. Nous avons demandé à trois TO leurs réactions à chaud au moment de ranger les stands.

Et en premier lieu, aux équipes de Salaün Holidays, pas peu fières d’avoir vu leur président Michel Salaün se voir décerner lors de ce salon le prix du Tour Manager 2016 catégorie production. Parole à Stéphane Le Pennec (photo de Une), Directeur Général : « l’IFTM Top Resa est un moment exceptionnel pour rencontrer en tête à tête tous nos partenaires. Pour nous basés en pointe de Bretagne, ce sont des dizaines de déplacements dévoreurs de temps qui sont évités. Sur le stand Salaün Holidays, nous avions regroupé aussi nos marques, Pouchkine en direction de la Russie et Nordiska pour le nord Europe afin de déplorer l’ensemble de nos offres aux agences de voyages… et pendant ce temps-là, une autre équipe arpentait les allées à la recherche d’idées nouvelles pour les catalogues à venir. Ne le répéter pas : nous ne rentrons pas les mains vides ! »

Ambiance chalet de bois du côté de Travel Europe-Visit Europe. Le groupe autrichien, fort de ses 750 vols rotation pour la saison d’avril à octobre, s’est déjà fait une belle réputation de dénicheur d’activités et excursions inédites.

Travel-Europe-Anton Gschwentner-visit europeAnton Gschwentner, son patron, aime à surprendre ses confrères et clients… et ils en redemandent :

« la route du fromage de la forêt de Bregenz en Autriche sur 7 jours, ou dans le même pays, la Fête des narcisses qui n’a lieu qu’une fois par an, un circuit de Lisbonne au Portugal à Malaga en Espagne pour goûter les deux pays d’un seul coup…

sans oublier 4 nouvelles destinations pour feux d’artifices du nouvel an et marchés de Noël.

Ces propositions qui nous élaborons visent à aider nos clients pro à se distinguer dans la profusion d’offres. Alors, nos cerveaux sont toujours en alerte dans ce salon. »

National Tours est, entre autres, venu à l’IFTM Top Resa se montrer aux couleurs de l’Inde.

« Ce sera la destination de notre ‘Voyage de l’Année 2017‘, explique Thierry Houalard, son Directeur Général.

National-Tours-Thierry HoualardNous avons pris l’habitude de mettre ainsi en avant un pays pour le faire découvrir mais aussi redécouvrir.

Le Rajasthan, beaucoup de gens s’y sont déjà rendus, mais là, nous revisitons la façon de le rencontrer avec des attentions très particulières : 2 nuits dans un palais de maharaja, une autre dans un fort, une encore avec vue sur le Taj Mahal…

Une proposition qui séduit les agents de voyages présents au salon et qui ainsi leur donne encore plus d’enthousiasme à la présenter à leurs clients demain.

Le rendez-vous parisien permet ce genre d’impact démultiplié. Et c’est tant mieux ! »

Bravo à la gagnante de la Travel Agent Cup

delphine decle-jancarthier-IFTM TOP Resa-travel agent cupToutes nos félicitations pour la réussite de Delphine Decle au concours du meilleur agent de voyages de France !

« Une récompense bien méritée qui concrétise son sérieux et son implication chez Jancarthier » a commenté Philippe Taieb, le président de Jancarthier.

Yves Pouchard





    1 commentaire pour “Un IFTM 2016 au top

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les îles de Guadeloupe, le paradis secret des agents de voyages

Les îles de Guadeloupe, le paradis secret des agents de voyages

3061 vues
27 novembre 2024 0

Qui n’a pas rêvé un jour de passer quelques jours en hiver dans les...

Selectour ouvre aujourd’hui son grand congrès annuel à Doha

Selectour ouvre aujourd’hui son grand congrès annuel à Doha

2897 vues
27 novembre 2024 0

Le 49 ème congrès du réseau Selectour, le premier réeseau d’agences de voyage de...

Erreurs manifestes commises par des organisateurs de voyages, que dit la Loi ?

Erreurs manifestes commises par des organisateurs de voyages, que dit la Loi ?

2622 vues
22 novembre 2024 0

Cette analyse jurisprudentielle concerne deux arrêts récents de la Cour de Justice de l’Union...