iDBUS ouvre sa ligne Paris-Lyon
24 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France iDBUS, Londres, Lyon, Milan, Paris, Perrache, Turin 4313 vues
C’est hier 23 janvier, qu’iDBUS, la nouvelle offre d’autocars à haut niveau de service de la SNCF, a ouvert les ventes de la liaison Paris-Lyon.
Après avoir ouvert un second hub à Lyon en novembre 2012, iDBUS propose désormais aux voyageurs d’effectuer des trajets entre Paris – Ile de France et Lyon, à raison de 5 allers-retours quotidiens soit 3 allers-retours Paris Bercy – Lyon ainsi que 2 allers-retours Paris Charles de Gaulle – Lyon.
iDBUS dessert en effet deux gares en Ile de France : Paris Bercy pour le centre-ville et Paris CDG pour l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.
A Lyon, c’est à proximité de la gare de Lyon Perrache qu’iDBUS s’est installé, afin d’être proche du centre-ville et facilement accessible par tous les moyens de transports.
« Ce nouveau trajet nous permet d’élargir notre offre pour les voyageurs lyonnais, qui, en plus de Londres, Turin et Milan, peuvent maintenant se rendre en Ile de France, en bénéficiant du confort et des services d’iDBUS. Nous voulons leur proposer une nouvelle manière de voyager, plus économique que la voiture, mais aussi pratique et conviviale avec notamment le wii gratuit et les prises électriques» précise Maria Harti, Directrice Générale d’iDBUS.
Les trajets Paris-Lyon s’effectuent de jour mais aussi de nuit, permettant aux voyageurs d’économiser une nuit d’hôtel et de profiter de leur journée sur place.
Le prix de référence est de 29€ pour un trajet Paris-Lyon.
Le Tarif Tribu, qui permet d’acheter 4 places pour le prix de 3, ramène ce prix à moins de 22€ par personne.
Et comme les prix sont fixes par bus, ils restent identiques même si on réserve à la dernière minute.
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...