À moins d’une semaine du 55ème anniversaire de Royal Caribbean International, la plus grande compagnie de croisières au monde et l’icône sportive de renommée mondiale Lionel Messi – l’icône de l’Icon – ont officiellement présenté le tout nouvel Icon of the Seas lors d’un baptême exceptionnel à Miami.
Cette célébration, fruit de sept années de préparation, animée par Mario Lopez, quatre fois récompensé par un Emmy award, s’est déroulée dans le quartier de l’AquaDome – une prouesse d’ingénierie représentant à elle seule l’éventail record d’expériences à bord de l’Icon.
Les dirigeants, l’équipage, les employés, les fans et les partenaires de Royal Caribbean, dont le chantier naval Meyer Turku et l’Inter Miami CF, ont donné le coup d’envoi à cette nouvelle ère en termes de vacances.
Le navire dispose de huit espaces (appelés ‘neighborhoods’) qui constituent des destinations en eux-mêmes et où se trouvent de nouvelles attractions ou lieux pour se restaurer et se divertir de jour comme de nuit.
Les passagers à la recherche de sensations fortes seront comblés par les six toboggans aquatiques de l’espace Catégorie 6, battant des records de hauteur et de chute libre, alors que les plus téméraires se risqueront à tester la nouvelle attraction, the Crown’s Edge, un ‘skywalk’ qui culmine à plus de 45 mètres au-dessus de l’océan.
Les croisières de 7 nuits débuteront le 27 janvier sous le soleil des tropiques, dans les Caraïbes orientales ou occidentales au départ de Miami avec une escale à Perfect Day at CocoCay aux Bahamas où s’est ouvert, début 2024, Hideaway Beach, un espace réservé aux adultes avec plage, piscines et cabanas privées, des endroits pour boire et se restaurer, de la musique live et d’autres surprises encore.