Iberostar atteint les sommets
24 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie BD Experience, Iberostar, Icárion, Kannak, Newblue, republique dominicaine 4084 vues
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions d’euros, 17 % de plus qu’en 2023, grâce à la forte croissance de ses deux grandes divisions : la division hôtelière et World2Meet (W2M).
Le premier représente un chiffre d’affaires de 2 180 millions d’euros, ce qui représente une croissance de 8 % par rapport à 2023. Cette amélioration est due, en grande partie, à la hausse de 8 % du RevPAR (revenu par chambre disponible) et à un plan d’investissement soutenu.
La région EMEA s’est imposée comme la région la plus rentable, avec une hausse de 12 % du RevPAR et de 9 % de l’ADR.
De son côté, la division voyages World2Meet est celle qui s’efforce le plus d’améliorer ses résultats après une année « pleine d’étapes ».
Sa compagnie aérienne, World2Fly, a élargi son réseau de routes internationales en annonçant de nouvelles liaisons vers La Romana (Repdom), l’île Maurice et Montego Bay, qui débuteront en 2025.
Ainsi, en été, elle atteindra 20 fréquences hebdomadaires vers les Caraïbes, le Mexique et la République Dominicaine.
De leur côté, Newblue et Kannak, les voyagistes du groupe, ont diversifié leur offre en intégrant Madère, le Cap-Vert et des destinations d’Amérique latine.
Par ailleurs, l’acquisition du réceptif BD Experience a renforcé la position de W2M dans les Caraïbes, tandis qu’Icárion a innové en renforçant son offre dans des destinations exotiques et exclusives.
Sur le même sujet
Un nouvel hôtel Louis Vuitton à Bangkok
Pour célébrer le 130e anniversaire de son motif monogramme emblématique, la marque de mode...
WebBeds dans la tourmente fiscale
L’onde de choc provoquée par l’opération spectaculaire menée en fin de semaine dernière à...
Comment le Sun Siyam Iru Fushi inaugure l’ère de la Luxury Collection
Un nouveau palier d’élégance vient d’être franchit, dans le paysage hôtelier des Maldives, avec...








