Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout
24 mars 2020 Rédaction 1 commentaire Transport Royaume Uni 9555 vues
La crise du coronavirus n’en finit pas de faire des dégâts. Le gouvernement du Royaume-Uni envisagerait la possibilité de nationaliser partiellement British Airways, ce qui signifierait le démantèlement de l’ensemble du groupe IAG et, « par conséquent une possible séparation des compagnies Iberia et Vueling » comme l’affirme le Sunday Times précisant que la banque d’investissement Rothschild travaillerait déjà sur cette possibilité.
L’intention du gouvernement britannique serait d’injecter des capitaux dans British Airways en échange de demandes strictes telles que la limitation des paiements de dividendes ou la réduction des primes de gestion.
Une autre hypothèse qui est envisagée est que « Londres et Madrid iront ensemble à la rescousse d’IAG« , précise le journal espagnol Expansión dans son édition d’hier lundi.
Le gouvernement britannique a annoncé son intention d’offrir une aide de 359,96 milliards d’euros sous forme de prêts garantis, une injection que certains analystes jugent insuffisante.
La fermeture de l’espace aérien due au coronavirus cause chaque semaine un trou de 217 millions d’euros au groupe IAG. Soixante-quinze pour cent des avions du groupe sont au sol et Iberia en Espagne a déjà annoncé un ERTE (Expediente de Regulación Temporal de Empleo) pour ses 16 000 travailleurs afin de garantir son avenir.
Sur le même sujet
Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait
Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
1 commentaire pour “Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout”
Pensez vlus vous a une faillite de sa compagnie low cost level?