Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX


Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium d’investisseurs déjà présent dans l’entreprise, dirigé par Arini Capital Management, AlbaCore Capital et Barings . La société obtient également environ 110 millions d’euros de financement supplémentaire à long terme.

L’opération, une fois la transaction finalisée en janvier prochain, marquera dans le même temps la séparation définitive de la marque liée aux services postaux de celle dédiée aux croisières maritimes, Hx.

Un processus entamé en décembre de l’année dernière pour séparer les deux offres alors réunies sous l’égide d’une seule propriété.

De plus, l’accord entraînera également une réduction significative de la dette de Hurtgruten, qui passera de plus d’un milliard à environ 400 millions, avec l’allongement simultané des échéances jusqu’en 2030 au moins.

La société continuera à avoir une identité indépendante, sera basée à Oslo et exploitera une flotte de dix navires battant pavillon norvégien.

Hedda Felin restera à la tête de l’entreprise en tant que CEO, tandis que Per-Hermod Rasmussen est le nouveau directeur financier depuis le 1er décembre.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Challenge de ventes : Toundra Voyages fait gagner des séjours au Canada

Challenge de ventes : Toundra Voyages fait gagner des séjours au Canada

2274 vues
17 janvier 2025 0

Toundra Voyages, en collaboration avec Québec Authentique et Air Transat, est ravi de lancer...

Ovoyages fait rentrer Turenne Group et la BPI dans son capital

Ovoyages fait rentrer Turenne Group et la BPI dans son capital

2617 vues
15 janvier 2025 0

Le Groupe Ôvoyages, tour opérateur français indépendant, ouvre son capital à Turenne Groupe, à...

MSC Croisières investit dans la Formule 1

MSC Croisières investit dans la Formule 1

2663 vues
13 janvier 2025 0

MSC Croisières se prépare à devenir le sponsor titre de trois Grands Prix du...