Au sein du parc animalier des monts de Guérets dans le département de la Creuse, devenez l’observateur privilégié du plus fascinant des prédateurs … Situé au cœur de la forêt de Chabrières à quelques kilomètres du centre de Guéret, le parc animalier « Les Loups de Chabrières » permet de découvrir une quarantaine de ces fabuleux animaux dans leur milieu naturel.
Pour le plaisir des familles, petits et grands tenteront de comprendre l’histoire des relations entre l’homme et le loup.
Un lieu unique dans le Limousin
Le parc animalier des monts de Guéret est un parc zoologique situé au lieu-dit Badant, sur la commune de Savennes, en Creuse, mais qui s’étend sur les communes voisines de Guéret et Sainte-Feyre, dans le petit massif des monts de Guéret, au cœur de la forêt de Chabrières.
[1]Ouvert en 2001, il accueille une cinquantaine de loups en semi-liberté sur six enclos dont le plus grand atteint 19 300 m². Il est géré par la Communauté d’agglomération du Grand Guéret.
Traversez la haute palissade de bois, approchez-vous silencieusement. Prenez le temps de scruter, d’écouter et de découvrir le loup.
D’un œil vif et discret, surprenez le loup dans son comportement naturel : des câlins aux coups de dents, de la baignade au nourrissage, de la curiosité à la crainte. Un parcours ombragé, ponctué de quelques points d’observation stratégiques où la confrontation au regard du fascinant prédateur est insoupçonnable.
Le parc comprend en outre un espace muséographique. Il se situe à proximité du Labyrinthe géant des Monts de Guéret.
www.loups-chabrieres.com [2]