Des hôtesses et des stewards en goguette
9 juin 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Distribution hôtesses, International Flight Attendant Day, stewards 4239 vues
Connaissiez-vous la « International Flight Attendant Day » ? Comme vous l’avez compris, c’est la journée internationale des hôtesses et des stewards. C’était le 31 Mai dernier. Cette fête est désormais célébrée dans de nombreux pays.
Une journée pour célébrer un métier devenu difficile
Cette journée permet de rappeler le rôle important que jouent les équipages à bord des avions. Il s’agit bien sûr d’abord de la sécurité des passagers mais également du service apporté par tous ces professionnels. Il faut admettre que les équipages des compagnies aériennes régulières sont un peu moins sollicités que les équipages des compagnies low-cost.
Allez demander à des hôtesses ou stewards de nettoyer la cabine à du personnel de Lufthansa ou d’Air France !
Le patron d’Air Asia participe de bon cœur
Le patron de la low-cost AirAsia, Tony Fernandes, a voulu rendre hommage à son personnel en se mettant à leur place. Il a enfilé des gants jetables et a collecté des déchets à bord d’un des vols Air Asia.
On a pu voir un clip vidéo sur Instagram, où il a suivi ce que fait habituellement son personnel de cabine. Vous pouvez voir ce clip sur le compte Instagram d’Audrey Petriny, une collaboratrice d’Air Asia : http://picuket.com/media/1526825415007357793
Le geste de Tony Fernandes a été largement salué par ses milliers d’adeptes sur Instagram, tandis que le clip vidéo avait été regardé plus de 200.000 fois à ce jour.
Connaissant Tony Fernandes, il ne s’agissait pas de faire de la démagogie mais d’être sincèrement solidaire de son personnel.
Pourrons-nous voir un jour Jean-Marc Janaillac effectuer une partie du service à bord ? C’est notre pari du jour !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Uber lance son option Élite
Uber a annoncé avoir lancé une nouvelle expérience de transport de luxe, assurée par...
Challenge de ventes attractif et prix malin au menu de Boomerang Voyages
Après le succès du lancement de sa gamme « Prix Malin », Boomerang Voyages...
Vacances de Pâques : Civitatis garde encore quelques places… pour ceux qui réservent à temps
De l’Andalousie à Rome, en passant par Istanbul ou Londres, Civitatis identifie les expériences...







