Des hôtesses et des stewards en goguette


Connaissiez-vous la « International Flight Attendant Day » ? Comme vous l’avez compris, c’est la journée internationale des hôtesses et des stewards. C’était le 31 Mai dernier. Cette fête est désormais célébrée dans de nombreux pays.

Une journée pour célébrer un métier devenu difficile

Cette journée permet de rappeler le rôle important que jouent les équipages à bord des avions. Il s’agit bien sûr d’abord de la sécurité des passagers mais également du service apporté par tous ces professionnels. Il faut admettre que les équipages des compagnies aériennes régulières sont un peu moins sollicités que les équipages des compagnies low-cost.

Allez demander à des hôtesses ou stewards de nettoyer la cabine à du personnel de Lufthansa ou d’Air France !

Le patron d’Air Asia participe de bon cœur

Le patron de la low-cost AirAsia, Tony Fernandes, a voulu rendre hommage à son personnel en se mettant à leur place. Il a enfilé des gants jetables et a collecté des déchets à bord d’un des vols Air Asia.

On a pu voir un clip vidéo sur Instagram, où il a suivi ce que fait habituellement son personnel de cabine. Vous pouvez voir ce clip sur le compte Instagram d’Audrey Petriny, une collaboratrice d’Air Asia : http://picuket.com/media/1526825415007357793

Le geste de Tony Fernandes a été largement salué par ses milliers d’adeptes sur Instagram, tandis que le clip vidéo avait été regardé plus de 200.000 fois à ce jour.

Connaissant Tony Fernandes, il ne s’agissait pas de faire de la démagogie mais d’être sincèrement solidaire de son personnel.

Pourrons-nous voir un jour Jean-Marc Janaillac effectuer une partie du service à bord ? C’est notre pari du jour !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?  2ème partie

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie

2397 vues
12 novembre 2024 0

En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?

2792 vues
8 novembre 2024 0

Préambule : Pour beaucoup de professionnels du tourisme, la gestion des réclamations peut sembler...

Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant

Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant

2669 vues
25 octobre 2024 0

Pour la 3ème année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires BtoB lors...