- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

HOP ! la nouvelle compagnie du groupe Air France prend son envol

Air  France  a  dévoilé  hier  le  nom  et  l’offre  commerciale  de  sa  nouvelle  compagnie régionale. Ce sera HOP!

Née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France – Brit Air, Regional et Airlinair -,  HOP! a pour ambition de devenir la compagnie de référence sur les trajets inter-régions en France et en Europe, avec une offre compétitive, rapidement adaptable aux évolutions du marché et de la concurrence, pour des voyages affaires ou loisirs.

Dès  le  31  mars  2013,  HOP!  exploitera  ainsi  530  vols  quotidiens  vers  136  destinations,  en France et en Europe, à partir de 55€ TTC l’aller simple.

Une nouvelle organisation pour le réseau court et moyen-courrier d’Air France

Les  vols  opérés  par  HOP!  s’intègrent  dans  la  nouvelle  organisation  du  groupe  Air  France.
Dans le cadre du plan Transform 2015, le Groupe a en effet restructuré son activité court et moyen-courrier, fortement déicitaire, en trois pôles complémentaires : Air  France, HOP! et Transavia France.

L’activité court et moyen-courrier exploitée en moyens propres par la compagnie Air France comprend les vols alimentant l’activité long-courrier du hub de Paris-Charles de Gaulle, les lignes à forte clientèle affaires en France et en Europe ainsi que les vols au départ des bases de Marseille, Toulouse et Nice.

HOP! exploitera à partir de l’été 2013 en propre des vols point-à-point au départ de Paris- Orly et du réseau domestique ainsi que des vols vers le hub de Paris-Charles de Gaulle pour le compte d’Air France.

Le pôle « loisirs », segment d’activité en forte croissance constitué par Transavia France, exploitera des vols vers des destinations européennes et du bassin méditerranéen au départ de Paris-Orly et de métropoles régionales.

« Avec Transform 2015, c’est toute l’entreprise qui se réorganise autour du client. Le lance- ment de HOP! s’inscrit pleinement dans cette dynamique et complète les initiatives mises en œuvre par Air France pour faire évoluer son offre et s’adapter aux nouvelles habitudes des voyageurs.» a déclaré Alexandre de Juniac, Président-directeur général du groupe Air France.