Hong Kong offrira des tests pour la pandémie de coronavirus gratuits pour les résidents, a déclaré aujourd’hui 7 août, Carrie Lam, alors que la ville Etat essaye toujours de contenir une résurgence du virus au cours du mois dernier.
Ce plan, qui permettra des tests à l’échelle de la ville pour la première fois, « sera mis en œuvre dans deux semaines au plus tôt, a précisé Carrie Lam, la cheffe de l’exécutif de Hong Kong depuis son élection de 2017.
L’annonce intervient moins d’une semaine après que la Chine a envoyé une équipe de responsables de la santé à Hong Kong pour effectuer des tests généralisés pour le COVID-19.
C’est la première fois que des responsables de la santé continentale aident Hong Kong dans sa bataille pour contrôler le coronavirus.
« La situation à Hong Kong est toujours critique, le nombre de cas restant élevé« , a déclaré Carrie Lam aux journalistes alors qu’elle était assise devant un grand écran numérique sur lequel était écrit « Combattre le virus avec le soutien total du gouvernement central« .
Lam a déclaré qu’elle avait demandé à Pékin fin juillet d’aider à augmenter les capacités et les installations de test de virus de Hong Kong.