Hong Kong assouplit enfin ses règles Covid pour les touristes
8 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Covid-19, Hong kong
Le gouvernement de Hong Kong a déclaré lundi 7 novembre qu’il assouplissait les restrictions liées à la Covid-19 sur les groupes de touristes entrants, notamment en leur permettant d’entrer dans les parcs à thème et les musées après leur arrivée dans le centre financier.
Hong Kong a assoupli bon nombre de ses politiques strictes en matière de Covid-19 ces derniers mois, y compris la mise en quarantaine des hôtels pour les arrivées internationales à partir du 26 septembre .
Les arrivées internationales sont cependant toujours soumises à de multiples tests de coronavirus et interdites d’entrée dans les bars, les restaurants et les lieux comme les clubs de sport pendant les trois premiers jours.
Le gouvernement a déclaré que des dispositions spécifiques pour les touristes en visite seraient lancées ce mois-ci, sans préciser de date de début.
« Les dispositions pertinentes peuvent soutenir la reprise progressive du marché des voyages entrants de manière ordonnée et fournir un environnement commercial plus favorable pour le secteur du voyage« , précise le communiqué du gouvernement.
Sur le même sujet
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...