Hong Kong assouplit enfin ses règles Covid pour les touristes
8 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Covid-19, Hong kong 3626 vues
Le gouvernement de Hong Kong a déclaré lundi 7 novembre qu’il assouplissait les restrictions liées à la Covid-19 sur les groupes de touristes entrants, notamment en leur permettant d’entrer dans les parcs à thème et les musées après leur arrivée dans le centre financier.
Hong Kong a assoupli bon nombre de ses politiques strictes en matière de Covid-19 ces derniers mois, y compris la mise en quarantaine des hôtels pour les arrivées internationales à partir du 26 septembre .
Les arrivées internationales sont cependant toujours soumises à de multiples tests de coronavirus et interdites d’entrée dans les bars, les restaurants et les lieux comme les clubs de sport pendant les trois premiers jours.
Le gouvernement a déclaré que des dispositions spécifiques pour les touristes en visite seraient lancées ce mois-ci, sans préciser de date de début.
« Les dispositions pertinentes peuvent soutenir la reprise progressive du marché des voyages entrants de manière ordonnée et fournir un environnement commercial plus favorable pour le secteur du voyage« , précise le communiqué du gouvernement.
Sur le même sujet
Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant !
Malgré, ou à cause, de la victoire de Donald Trump à la présidence des...
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...