- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Hommage à Georges Colson, un grand patron du Tourisme à la Fram’çaise

La nouvelle est tombée, brutale et injuste : Georges Colson, 85 ans, co-fondateur et président historique du tour opérateur FRAM a succombé le 12 mars dernier. Si ce professionnel respecté n’était pas forcément connu du grand public, c’était une grande célébrité dans le milieu du tourisme et des voyages, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Il connaissait d’ailleurs le nom, le prénom de la plupart de ses collaborateurs et de ses partenaires professionnels qu’il respectait sans faux semblant.

Costume soigné, allure d’hidalgo et voix de crooner c’était un véritable personnage, très attachant. Et s’il était apprécié pour ses qualités de manager au sein de son entreprise et dans les diverses associations dont il fit partie, dans les médias, il était ce que l’on appelle un «bon client».

Toujours le sens de la formule et le mot pour rire. Sans oublier le sens de l’autodérision pour cet ancien de Sup de Co et Sciences Po rentré à l’âge de 26 ans chez Fram comme chef du service commercial et devenu après sa carrière chez Fram, le président du Syndicat National des Agents de Voyages (Snav) poste qu’il occupera pendant 9 ans, de 2005 à 2014.

Un sportif également, grand fan de rugby, de football et de golf, éternel amoureux de son Sud Ouest natal en Occitanie, entre Atlantique et Méditerranée.

Georges Colson laisse l’image d’une belle personne avec de belles valeurs, fortes et éternelles.

La Quotidienne adresse ses sincères condoléances à son épouse Nicole, à ses enfants et à tous ses proches.

Les obsèques de Georges auront lieu mercredi prochain 16 mars à 11h en la cathédrale Saint Étienne à Toulouse.