En 2025 le groupe Hilton prendra possession d’un hôtel dans le vaste ensemble immobilier Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet aux portes de Nice.
Ce sera un hôtel 4 étoiles de 61 chambres qui doit être construit à la place de l’ex Biovimer, un centre de thalassothérapie, implanté au centre du vaste ensemble immobilier. L’hôtel bénéficiera d’une convention d’occupation temporaire de 25 ans avec Maribay, l’exploitant de l’ ensemble immobilier mythique.
Le permis de construire a été validé. L’hôtel prendra l’enseigne « Tapestry Collection by Hilton » qui conforme à l’enseigne proposera une offre très ancrée dans le local selon Esteban Lozada, responsable du développement Hilton en France et dans le nord de l’Afrique.
L’hôtel, dessiné par les architectes Christophe Erades et Celine Bouzat, respectera les codes de l’architecture emblématique de Marina Baie des Anges, classé comme monuments remarquables du XXe siècle avec ses courbes et ses longs bandeaux blancs des balcons.
Le futur hôtel développera 6.000 m² et disposera d’un parking de 200 places, d’un restaurant et d’un spa. Il sera inauguré en 2025.
Michel Bovas