Un drame terrible s’est passé hier vendredi à Calcutta, en Inde du Nord. En provenance de Dubaï, un avion d’Air India Express, s’est écrasé à l’aéroport de Calcutta avec 191 personnes à bord, dont 10 enfants, et sept membres d’équipage. Selon les premières informations, il y aurait 16 morts, dont le pilote, et plusieurs grièvement blessés mais de nombreux passagers ont pu partir à pied.
L’appareil atterrissait à l’aéroport de Karipur lorsqu’il a heurté violemment le sol, ont dit les témoins, et a ensuite quitté la piste en direction de la montagne, où il a été carrément coupé en deux.
La piste de l’aéroport de Calcutta est très complexe d’accès et nécessite une grande compétence du pilote, selon les analystes. Même si, dans l’accident de ce vendredi, il semblerait qu’il y a eu un problème avec le train d’atterrissage.
L’avion, en provenance de Dubaï, appartient au programme de rapatriement de Vande Bharat. L’Inde a suspendu les vols internationaux en raison de la pandémie de coronavirus et, bien qu’elle soit dans un processus de désescalade des restrictions, elle ne les a pas encore autorisées.