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Héliades s’évade en Rép’ Dom’, aux Antilles et à la Réunion

En ce mois de septembre, Jean Brajon affiche le sourire des bons jours. Si il est encore trop tôt pour dévoiler tous les chiffres, le cru 2013 s’annonce prometteur pour Héliades.

La destination historique du TO (la Grèce et ses îles) est à +20 % en chiffre d’affaires et à +15 % en pax. « Nous enregistrons une meilleure rentabilité avec une augmentation de 10 % du panier moyen », se félicite Jean Brajon.

Jean Brajon [1]La conjoncture plutôt porteuse (en raison, notamment, des tensions en Égypte) n’a pas contraint Héliades à brader ses prix.

« Notre CA offres promotionnelles est en baisse de 32 %. Et nos ventes en agences sont à +25 % dans une fenêtre de résas assez précoce, de l’ordre de 60 jours », confirme le DG.

Au palmarès des îles les plus courues, Corfou affiche +20 %, la Crète +10 % (elle représente 40 % du chiffre d’affaires Grèce du TO, ndlr).

La plupart des autres indicateurs sont au beau fixe. Le Cap Vert maintient ses performances avec 18.000 clients, le Brésil aussi avec 2.000…
Seule Chypre est à -25 %.
« Les problèmes bancaires de mars ont torpillé la destination en France alors qu’ils n’ont duré que quelques jours et n’ont absolument pas impacté les touristes », regrette Jean Brajon.

Grandes nouveautés Hiver, Héliades s’évade sous les tropiques. Jouant à fond la synergie de groupe, le TO propose 4 nouvelles destinations opérées avec XL Airways évidemment : La République Dominicaine à partir de 999 euros en all inclusive (au Bavaro Princess 5 étoiles à Punta Cana), la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion (au Domaine des Mascareignes 3 étoiles).

Pour cette dernière, Jean Brajon nous réserve un petit scoop : À partir de Noël, XL Airways décollera de Paris CDG avant de faire escale à Marseille (sa base actuelle).

« Globalement, l’exercice 2013 devrait être positif avec plus de 90.000 clients », pronostique le DG d’Héliades qu’on a connu moins enthousiaste.

Yves Barraud