Havas Voyages, Selectour, Marietton : Laurent Abitbol sous les ors de la République


Le vendredi 18 mars 2022 restera une date gravée à tout jamais dans la mémoire du président d’Havas Voyages, du Directoire de Selectour,  Laurent Abitbol, de toute sa famille et de ses amis.

Le Président Sarkozy en sa qualité de Grand-Croix de l’Ordre de la légion d’honneur venait à Lyon pour lui remettre en personne l’insigne d’officier de la légion d’honneur dans le grand salon d’apparat de la Préfecture du Rhône.

A 17 h la salle était pleine de 270 personnes représentant le gotha de la politique locale et nationale des élus, anciens ministres se côtoyaient. Le monde des sports et bien sûr du tourisme étaient bien représentés.

Ne voulant oublier personne ni faire injure à quiconque, je ne citerai personne hormis les intéressés directs à cette brillante et sympathique manifestation.

Après les discours d’usage des politiques présents, le président Sarkozy, très en verve et décontracté, fit une intervention chaleureuse émaillée d’anecdotes d’un humour parfois caustique sur le monde politique.

Il a rappelé que Laurent Abitbol et lui étaient amis depuis longtemps et se voyaient régulièrement et que cette distinction était le point d’orgue d’un brillant parcours.

Laurent ému reçut la distinction honorifique des mains et fit un discours apprécié par tous en rappelant que Nicolas Sarkozy était « son meilleur commercial. » L’émotion et la fierté de sa maman faisaient vraiment plaisir à voir.

Puis un cocktail fut servi dans les salons adjacents. Laurent fier comme un enfant ayant reçu un beau cadeau de Noël déambulait dans les salons avec la médaille au plastron.

Mais la fête n’était pas terminée pour autant. À 20 h 30 c’est sans doute près de 500 personnes qui étaient conviées à l’Abbaye Paul Bocuse de Collonges au mont d’or pour un dîner de gala.

Presque une habitude pour Laurent Abitbol qui apprécie tout particulièrement la convivialité ce lieu.
La signature de sa générosité envers ses nombreux amis et partenaires.

Au début du repas, Jean-Michel Aulas, le charismatique Président de l’olympique Lyonnais rappela l’excellence de sa longue collaboration avec le groupe Marietton Développement et notamment Voyamar.

Comme d’habitude, le dîner servi fut à la hauteur de la réputation de l’établissement. Des produits simples d’une extrême qualité, des plats parfaitement exécutés. Un service attentif et précis et le miracle toujours renouvelé que tous les plats sont servis chauds à toute l’assemblée. Le signe distinctif d’une grande et belle maison, dans la plus pure tradition lyonnaise. L’ambiance était à la fois décontractée et festive.

La fin du repas fut égayée par un concert de Michel Fugain qui chanta ses plus grands succès connus par tous.
En résumé, une soirée parfaitement réussie qui fut le point d’orgue d’une grande journée pour Laurent Abitbol.

François Teyssier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

1285 vues
27 juin 2022 0

Denis Zanon quitte ses fonctions alors même que le tourisme de loisirs à Nice...

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

1263 vues
15 juin 2022 0

Sabre renforce son équipe de management en France avec la nomination de Caroline Harauchamps...

Décès ce week end d’un grand patron du tourisme

Décès ce week end d’un grand patron du tourisme

3115 vues
25 avril 2022 0

Une grande figure française du tourisme nous a quittés la nuit dernière. Un personnage...