Havas s’affiche en grand


Avec des résultats encourageants en 2011 et en 2012, et malgré la crise profonde qui touche le marché individuel Loisirs, le réseau Havas Voyages aborde la saison 2013 gonflé à bloc.
Les prises de commandes tous marchés confondus (mais principalement celui des PME-PMI) s’affichent avec une hausse de 3,3 %, en 2012 et les voyants sont quasiment tous au vert.

De quoi valider la stratégie déployée depuis la saison dernière et réveiller la marque auprès de ses cibles Loisirs et Affaires en étant toujours plus proches de ses clients.
 » Le mot d’ordre, c’est accompagner au plus près nos clients avant, pendant et après le voyage » résume Emmanuelle Bach-Donnard, directrice marketing et communication.
Et pour le réseau Havas, la réussite passe par l’innovation et par l’anticipation. »Le monde change » rappelle Michel Dinh, président d’Havas. «  Le client change, nous devons changer avec lui. Il nous faut accompagner et anticiper les nouveaux modes de consommation des voyageurs« .

L’agence ne doit plus être seulement un lieu de transaction avec un conseiller derrière un ordinateur. » Il faut modifier cette approche. Il y a une véritable attente du marché pour du off line différent. Cette nouvelle relation sera basée sur du véritable conseil et de la générosité mais surtout sur la passion, la proximité, l’expertise et l’engagement« .

Pour réveiller cette « belle endormie », dès le 20 janvier, démarre ainsi une très importante campagne de publicité pour « réactiver la notoriété de la marque mais également installer une nouvelle relation de confiance entre le client et son Travel Manager« .

Deux films seront présentés à la télévision (en Prime Time sur TF1, France Télévision et Canal+), l’un sur le Loisir et le second sur le voyage d’affaires.
Et une deuxième vague TV est d’ores et déjà prévue pour juin prochain.

Une campagne Relais Vitrines dans les agences ainsi qu’une campagne web, visant une  cible csp+ transversale (la plus large possible),  sont également programmées pour accompagner ce plan média musclé.

L’objectif étant bien entendu de garder l’ADN de la marque (qui fait sa force depuis 1938), de continuer le développement du maillage hexagonal (600 points de ventes à l’horizon 2015 contre 376 points de vente -dont 219 intégrés et 157 franchisés-aujourd’hui) et d’accentuer les performances du réseau sur internet.
PR





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