Hausse du billet d’avion : La TVA en cause
31 octobre 2013 Rédaction 1 commentaire Pays billets d'avions, SCARA, Taxe Chirac, TVA 5562 vues
Le vote de l’Assemblée Nationale mercredi dernier sur la première partie du budget 2014 va pénaliser une fois de plus les compagnies aériennes françaises, au risque de faire disparaître, selon le Scara (le Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes) » tout un pan de l’économie française et les emplois qu’elle génère, notamment sur le secteur du tourisme« .
Le taux de la TVA sur les billets d’avion pour les passagers et le fret à destination domestique, Corse et DOM compris, passera de 7 à 10 % en 2014 soit une augmentation considérable de 43 %.
L’augmentation de 12,7 % de la taxe Chirac est toujours inscrite dans le projet de Loi de Finances de 2014, alors même que la commission des finances avait il y a quelques semaines adopté un amendement supprimant cette augmentation, car considérée incompatible avec la situation économique des compagnies aériennes françaises.
Ces très fortes augmentations de taxes pénalisent, d’après le syndicat, une fois de plus compagnies aériennes françaises face à la concurrence internationale.
Sur le même sujet
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
1 commentaire pour “Hausse du billet d’avion : La TVA en cause”
Relater les faits est une choses. Mais pourquoi décrédibiliser votre message avec des chiffres (43% de hausse) qui relèvent de la plus pure mauvaise foi? L’amalgame tue l’information. Désolé d’avoir à le relever.. Laisserez vous ce commentaire?