Un Hackaton sur Top Resa pour imaginer le tourisme de demain


IFTM Top Resa organise sur le salon un premier hackaton en s’appuyant sur deux acteurs technologiques : Sabre, partenaire officiel et SpeedMedia, co-organisateur, qui mettront à disposition des développeurs leurs API.

Pour les non initiés, un hackaton (Contraction de « hack » (pirater en anglais) et de « marathon »), désigne le moment et le lieu d’un événement où un groupe de développeurs/marketeurs/designers volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative.

« Cet événement est un excellent outil pour fédérer l’ensemble d’une entreprise autour du digital. Les exposants (transporteurs, croisiéristes, destinations, offices de tourisme, tours opérateurs, réseaux de distribution, TMC, …) peuvent s’associer à l’opération en inscrivant une équipe de 2 à 5 personnes composées de développeurs, de designers ou de marketeurs qui devront proposer un projet novateur en un temps imparti. Havas Voyages et Travel Planet ont déjà signé et composé leurs équipes » indique Frédéric Lorin, le Directeur d’IFTM Top Resa.

Le hackaton sera lancé officiellement le mardi 26 septembre à midi et se terminera le mercredi 27 septembre à midi, soit 24h de course à l’innovation non stop pour les équipes en lice.

Le mercredi à 15h, sur la scène de l’Agora, se déroulera la finale avec la présentation des pitchs devant un jury d’experts.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus reste solide

Amadeus reste solide

1825 vues
2 mars 2026 0

Amadeus a clôturé l’année en force, accélérant la croissance de son chiffre d’affaires et...

Tourisme spatial : Mars entre 30 et 60 jours. Et si la Russie mettait tout le monde d’accord ?

Tourisme spatial : Mars entre 30 et 60 jours. Et si la Russie mettait tout le monde d’accord ?

2459 vues
23 février 2026 0

Alexeï Likhatchev, Directeur général de la société d’État russe Rosatom, spécialisée dans l’énergie atomique,...

Conseils juridiques agences de voyages : L’IA, le fossé et la toupie

Conseils juridiques agences de voyages : L’IA, le fossé et la toupie

2426 vues
20 février 2026 0

Il existe aujourd’hui un fossé important entre la recherche d’informations de voyage grâce à...