- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le groupe chinois HNA investit dans des golfs aux États-Unis

Le groupe est si important que nous découvrons chaque semaine de nouveaux pans d’activités. Cette semaine, nous découvrons que HNA possède au moins un golf en Chine et a investi dans huit terrains de golf aux États-Unis. C’est Oki Golf Management qui va gérer les terrains dans l’état de Washington.


Le groupe chinois est déjà présent dans de multiples activités

HNA détient soit entièrement, soit partiellement des groupes hôteliers, des compagnies aériennes, une énorme société de location d’avions, des biens immobiliers. HNA a même investi dans des vignes….

chinois-3 [1]Le groupe HNA utilise activement sa holding financière de Hong Kong

HNA a développé une holding à Hong Kong pour effectuer des investissement internationaux.

Cette holding est cotée sur le marché hongkongais. Pour information le groupe possède toujours son siège dans la province d’Hainan

HNA vise a renforcer son portefeuille d’entreprises hors de Chine

HNA Holding détient et exploite un club de golf et dans la ville de Dongguan dans la province de Guangdong.

La holding vient d’acheter huit terrains de golf dans l’État de Washington pour 137,5 millions de dollars. Elle espère créer une synergie entre les terrains de golf en Chine et aux États-Unis.

HNA a conclu un bail avec Oki Golf Management

En 1994, Scott Oki, d’origine japonaise, a acheté le club de golf de « Echo Falls Snohomish » dans l’état de Washington.
chinois-2 [2]
Cette acquisition initiale était une première étape d’un portefeuille qui comporte désormais 11 terrains de golf connus sous le label « Oki Golf ».

En tant que fondateur et président d’Oki Golf, l’investissement de Scott Oki dans le golf est inspiré par sa véritable passion pour le jeu.

chinois-4 [3]HNA Holding a conclu un bail avec Oki Golf Management, lequel versera à HNA un loyer annuel de 7,1 millions de dollars pour huit terrains de golf pendant une période de cinq ans.
Un rendement locatif plutôt intéressant à l’heure actuelle (5 %).

Seattle, la plus grande ville de l’État de Washington, sera sûrement une excellente passerelle pour développer encore cette activité golfique en Amérique du Nord.

Serge Fabre