Portus

Grégory Geugnon intègre Asia …et AmériGo


Afin d’anticiper la reprise des destinations du long courrier, tout en intégrant les contraintes économiques liées à la crise Covid, Asia et AmeriGo ont décidé de collaborer sur cette rentrée pour trouver des synergies communes.

Cette initiative s’explique d’abord du fait de la grande complémentarité géographique de ces deux TOs spécialistes. En long courrier, ils couvrent ensemble tous les continents : Asie, Moyen-Orient, Pacifique et depuis peu l’Afrique pour Asia, Amériques du Nord, centrale et du Sud pour Amerigo.

Ils partagent également des valeurs communes dans la conception des voyages itinérants (en sur-mesure, en circuits accompagnés et en groupes constitués), mêlant haute qualité de services, grande exigence dans la sélection des partenaires terrestres et aériens, expériences responsables, immersives et personnalisées à destination.

Enfin tous deux sont des partenaires appréciés et reconnus des agences de voyages depuis de nombreuses années, avec lesquelles ils entretiennent une grande proximité.

Pour incarner ce rapprochement et aider les agences à se projeter dès maintenant sur les départs 2022, la première synergie concerne le segment des groupes, avec l’arrivée de Grégory Gueugnon à la tête des services groupes d’Asia et d’AmériGo.

Grégory est très identifié dans l’univers des groupes qu’il côtoie depuis plus de 20 ans (notamment 5 ans chez TUI et 13 ans chez Visiteurs). Sa connaissance intime et technique de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique est unanimement reconnue par le marché.

Sur ces axes et dans l’univers très concurrentiel des groupes, il va donc contribuer à conforter la place d’Asia (qui a récemment étoffé son offre sur l’Afrique australe et orientale avec le rachat de la marque Equatoriales). Grégory va également épauler le service groupes d’AmériGo qui est déjà leader des groupes BtoB sur le continent américain.

Cette mutualisation sera également très concrète lors de l’IFTM Top Résa, du 5 au 8 Octobre (Hall 1, Porte de Versailles), puisque les deux TO exposeront ensemble au sein du Village TO, situé au cœur du salon.
Au-delà de Grégory, les équipes commerciales des 2 TO, emmenées par Michel Tissier pour Asia et par François Le Verre pour AmériGo, seront présentes sur le salon pour accueillir les agences et leur faire découvrir leurs nouvelles productions en groupes, circuits, séjours et voyage individuel sur 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celestyal Cruises modifie ses itinéraires

Celestyal Cruises modifie ses itinéraires

2115 vues
1 avril 2025 0

Celestyal annonce des modifications sur les nouveaux itinéraires communiqués le 26 mars dernier. Ces...

Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft

Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft

2453 vues
28 mars 2025 0

Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...

Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent

Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent

2625 vues
25 mars 2025 0

Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...