- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Grand Hôtel Dinard, une pépite au cœur de la côte d’Émeraude

Le vendredi 12 avril prochain, Le Grand Hôtel Dinard rouvre ses portes – après une rénovation de grande envergure qui aura duré 5 mois. À moins de 2 heures 30 de Paris, lové entre sable nacre, jardins luxuriants et mer d’émeraude, ce lieu mythique séduit ses illustres visiteurs depuis la fin du XIXe siècle.

Une adresse unique qui défie le temps

Au départ modeste port dans l’ombre de la cité corsaire de Saint-Malo, Dinard a su séduire l’aristocratie anglaise de son charme poétique. En 1858, le premier « Grand Hôtel » de Dinard voit le jour, rapidement entouré d’un établissement de bains de mer et d’un casino où se presse tout le gotha européen.

60 ans plus tard, avec la complicité du décorateur Alexandre Danan, l’hôtel 5 étoiles s’est engagé dans un rajeunissement complet pour offrir à ses hôtes une relecture de ce fleuron du groupe Barrière.

Tous les espaces offrent une interprétation novatrice et respectueuse des matières et couleurs de la région. Bleu Dinard, vert de Brocéliande, nuances océanes… Une renaissance tout en authenticité pour un lieu dévoué à une clientèle exigeante et amoureuse du luxe discret de Barrière.

Une décoration entre terre et mer

Établissement de bord de mer, Le Grand Hôtel invite au voyage dès le lobby. Bois précieux, textiles chauds et touches de bleu : l’hôtel se fait yacht. Propices à la rêverie, les chambres sont le fruit de quatre années de réflexion pour parvenir à la quintessence du confort et du bien-être. Clarté, matériaux sobres et intemporels, le mobilier rend hommage aux voyageurs, écrivains et personnalités qui ont aimé se ressourcer entre ces murs…

www.legrandhotel-dinard.com/ [1] ou par téléphone au 0 970 809 099.