Google met la pression sur les sites de Tourisme
21 avril 2015 Rédaction 1 commentaire Techno Financial Times, Google, Mobile, mobile-friendly, Mobilegeddon, sites de Tourisme, tablettes 5144 vues
Les professionnels du Tourisme, agents de voyages, tour-opérateurs et autres, pourraient se voir pénalisés lourdement par Google si leur site internet n’est pas rapidement mobile-friendly.
Le géant américain vient en effet de modifier récemment ses algorithmes de référencement et accorde désormais une place prépondérante à la navigation sur mobile ainsi que sur tablettes.
Google va donc maintenant favoriser les sites web de Tourisme qui sont « mobile friendly» au sein de son moteur de recherche, tout en pénalisant ceux qui ne sont pas.
La navigation sur le net via les téléphones portables et autres tablettes représente désormais la moitié de toutes les recherches Google, et cela pourrait avoir un grand impact sur certaines entreprises de voyage.
Le Financial Times rapporte que certains grands experts de l’optimisation du référencement naturel ont surnommé ce brutal changement « Mobilegeddon », allusion à Armageddon, l’apocalypse de la Bible.
Sur le même sujet
Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune
L’année 2025 pour l’industrie du tourisme spatial, peut être considérée comme une année de...
Le GNV Virgo, 1er ferry italien propulsé au GNL, officiellement baptisé
Le Gnv Virgo , première unité de la société alimentée au gaz naturel liquéfié,...
Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences de voyages
Face à la complexification des procédures consulaires et la reprise des voyages lointains, les...








1 commentaire pour “Google met la pression sur les sites de Tourisme”
Google a mis a disposition un outil pour tester la compatibilité de votre site. C’est facile, vous avez juste a rentrer votre adresse de site et lancer le test
Do the test : http://goo.gl/LZKXxq