Good morning Vietnam pour National Tours
16 avril 2018 Yves Pouchard Aucun commentaire Production National Tours, Nationaltours, Route du Rhum, Thierry Houalard, vietnam 4164 vues
« Suivez-moi au Vietnam : vous allez être surpris ! » C’est le message lancé depuis l’aéroport de Saïgon ou Hô Chi Minh Ville par Thierry Houalard (photo), le Directeur général de National Tours. La destination sera en effet « Voyage de l’année 2019 », une tradition de plus de 15 ans chez le TO basé à Rennes avec à la clé des prestations et découvertes de premier plan.
National Tours surfe depuis plusieurs mois sur une vague plus que positive. L’an passé, ce fut le référencement attendu dans les réseaux Leclerc, Havas et Thomas Cook. Avec au bilan un plus 10 % de chiffre d’affaires, soit 40 millions d’€ tandis que le secteur groupe affichait 20 millions.
« La tendance 2018 est bien encourageante avec au 31 mars une progression de +16 % du CA et +12 % pour les groupes, confirme Thierry Houalard. Et nous sommes optimistes pour la suite. »
Cette année 2018 verra des chamboulements significatifs. Pour la 1ère fois, National Tours se retrouve associé à un des événements majeurs sportifs, la Route du Rhum.
« Nous en sommes partenaire officiel avec une opération à bord du ferry Pont-Aven au départ de Saint-Malo en novembre et à l’arrivée des vainqueurs en Guadeloupe. Pus de 2 millions de curieux arpentent les quais de Saint-Malo les jours précédant le départ et nous en serons une des vitrines majeures. »
Avec une petite révolution : National Tours, connu jusqu’aujourd’hui pour sa couleur fuschia, réinvente sa charte graphique et de nouvelles couleurs et lettrages habilleront alors la communication du TO. Suspens.
Un Vietnam vrai
Filiale du groupe Salaün Holidays depuis 2007, National Tours n’en continue pas moins à décliner une personnalité différente avec ses propres offres.
« Notre catalogue présente plus de 200 circuits sur 80 pays sur des valeurs de passion et découverte, avec prise en charge au plus près du domicile, poursuit le directeur.
Nous avons choisi de diminuer la taille des groupes et d’assurer les visites sur 80 % des destinations grâce à des audioguides qui évitent de coller physiquement au guide pour entendre ses explications. Surtout, nous voulons donner du temps au temps pour voyager plus cool sans frénésie en proposant des durées variables adaptées aux envies de chacun. »
Et ce sera un exemple concret en 2019 pour le voyage de l’année au Vietnam.
« Nous connaissons particulièrement cette destination à notre catalogue déjà via 7 propositions dont des combinés avec les pays voisins pour des durées de 12 à 18 jours, conclut Thierry Houalard. Il y aura des plus significatifs et ceux qui connaissent déjà la destination savent que le Vietnam rythme avec histoire, plaisirs des yeux, gastronomie… et toujours découverte, même pour les plus aguerris. »
Yves Pouchard
Sur le même sujet
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...
Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX
Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...
Le MSC World America se fait attendre
MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...