Golf : Plus d’un million de dollars à gagner au Siam Country Club Pattaya


Le Siam Country Club Old Course, est l’un des meilleurs d’Asie et devrait figurer sur la liste des parcours de tous les golfeurs. Dans les prochains jours, 1,6 million de dollars de prix pour la gagnante au « Honda LPGA Thailand 2019 » le tournoi majeur thaïlandais qui commence demain jusqu’au 24 février prochain.

Un des premiers clubs de golf privé en Thaïlande

Le Siam Country Club Pattaya Old Course est le premier club de golf privé en Thaïlande, fondé par le regretté Dr. Thaworn Phornprapha, conçu à l’origine par l’architecte japonais Ichisuke Izumi, le Siam Country Club n’était que le deuxième parcours du pays lors de son ouverture en 1970. À cette époque, le parcours était caractérisé par des greens aux formes prononcées, de grands arbres en surplomb.

Une totale rénovation en 2007

Le Old Course a été fermé en 2006-2007 pour une rénovation complète effectuée par les Américains Lee Schmidt et Brian Curley.
La route d’origine a été en grande partie conservée, tandis que tous les aspects du parcours ont été modernisés et ramenés au niveau des championnats internationaux. Les améliorations ont été apportées aux trous d’origine avec des allées courbes, de nouveaux obstacles d’eau, des bunkers et de nouveaux greens.

Un beau parcours de plus de 6 000 m

Situé dans les collines basses à quelques kilomètres de Pattaya, il contient plus que sa part équitable d’arbres matures, d’arbustes et de plantes. Divers arbres à fleurs et à fruits sur le parcours donnent l’impression d’être dans un arboretum ou un verger, surtout en saison.
Certains arbres ont été enlevés, ce qui permet une excellente brise.

Une herbe populaire, la « Seashore Paspalum », a été choisie pour les fairways et le « Novotek » pour les greens. En outre, les 101 bunkers sont là pour la beauté et les challengers pour tous les golfeurs. Ce très beau golf a une longueur de 6 548m et un par 72.

Un tournoi majeur : le Honda LPGA Thailand 2019

Le Honda LPGA Thailand 2019 met en vedette 70 golfeuses telles que l’australienne, Minjee Lee, la sud-coréenne, Sung Hyun Park, la canadienne, Brooke M. Henderso, la japonaise, Nasa Hataoka et la championne en titre Jessica Korda venant des États-Unis. Il y aura bien sûr, des championnes thaïlandaises lors de la compétition.

La Thaïlande veut promouvoir son golf

Le Honda LPGA Thailand 2019 aura pour thème « Big Dream» pour inciter les golfeurs de tous les horizons et de tous les niveaux à poursuivre leurs rêves sur la scène mondiale.

Parallèlement au tournoi, une école de golf junior facilite le développement des compétences des jeunes golfeurs thaïlandais et l’ensemble de la filière golf en Thaïlande.

Les golfeurs juniors auront l’occasion d’apprendre auprès du thaïlandais Pajaree « Meow » Anannarukarn et de Hina Arakakidu qui partageront leur expérience professionnelle avec les participants.

En outre, une conférence des dirigeants de golf se tiendra demain 21 février pour encourager les professionnels du golf à échanger leurs connaissances sur le développement d’un golf durable en Thaïlande.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme

Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme

2572 vues
21 janvier 2025 0

A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...

Benoit Tredez de retour d’Ouganda

Benoit Tredez de retour d’Ouganda

2271 vues
20 janvier 2025 0

C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...

Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne

Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne

2734 vues
17 janvier 2025 0

Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...