Le Polaris, premier des quatre nouveaux ro-pax commandés par GNV (Grandi Navi Veloci), entrera en service en janvier prochain.
La compagnie maritime italienne GNV a célébré en grandes pompes le 24 octobre dernier la livraison de son nouveau ferry, le « GNV Polaris ».
Ce navire est le premier d’une série de quatre unités mixtes qui intégreront la flotte d’ici 2026.
La compagnie de ferry domestique MSC vient en effet de recevoir le navire du chantier chinois Guangzhou Shipyard International.
L’unité naviguera bientôt vers l’Italie, où d’autres essayages seront effectués avant ses débuts officiels.
Il renforcera le réseau de l’entreprise, en garantissant une plus grande flexibilité opérationnelle et une gestion plus efficace des pics saisonniers, avec une attention particulière sur les liaisons vers la Sicile et la Sardaigne .
Le Polaris a une jauge brute d’environ 46 mille tonnes, une longueur de 218 mètres, une largeur de 29,60 mètres et peut atteindre une vitesse maximale de 25 nœuds.
Il dispose de 239 cabines et a une capacité de chargement de 1 500 passagers et 3 100 mètres linéaires.
GNV est une compagnie maritime italienne qui opère avec une flotte de 25 navires et exploite 31 lignes dans 7 pays, à destination et en provenance de la Sardaigne, de la Sicile, de l’Espagne, de la France, de l’Albanie, de la Tunisie, du Maroc et de Malte