GNV a annoncé hier une nouvelle étape dans le renforcement de sa flotte qui, avec l’arrivée du GNV Altair, compte désormais 27 unités. L’unité sera opérationnelle à partir du 21 février prochain et sera utilisée sur le marché algérien, plus précisément sur les routes Sète-Bejaïa et Sète-Alger, avec deux rotations hebdomadaires, une vers Béjaïa et une vers Alger, contribuant ainsi à renforcer la présence de GNV sur un marché stratégique et en constante évolution.
« L’arrivée du GNV Altair marque une nouvelle étape dans la croissance de notre flotte », a commenté Matteo della Valle, directeur commercial de GNV.
« Nous continuons à investir pour renforcer notre présence sur les marchés clés et accompagner l’évolution de la demande, dans le but d’offrir des liaisons toujours plus efficaces sur des routes pour nous stratégiques ».
Construit en 2002 et précédemment en service dans la flotte du groupe Moby, le GNV Altair se distingue par sa grande capacité de transport et ses performances opérationnelles remarquables, garantissant une vitesse maximale de 24 nœuds.
Le navire mesure 214 mètres de long et 26 mètres de large, avec un tonnage brut de 35 736 tonnes.
Conçu pour transporter à la fois des passagers et des marchandises, le GNV Altair dispose de 319 cabines et peut accueillir jusqu’à 2 700 passagers, tout en offrant une capacité de chargement de 915 mètres linéaires.
Les espaces à bord sont conçus pour assurer le confort et la qualité du voyage, même sur les trajets de moyenne et longue distance, grâce à une vaste gamme de services comprenant des espaces de restauration, des bars et des self-services, des salles communes, des divertissements, un cinéma et des espaces dédiés aux familles et aux enfants, en parfaite harmonie avec les normes de la Compagnie.
Avant sa mise en service, le GNV Altair fera l’objet de travaux de réaménagement spécifiques visant à aligner le navire sur les normes qualitatives et opérationnelles de GNV, avec une attention particulière portée à l’amélioration de l’expérience de voyage des passagers et à l’efficacité globale des navires.