La nouvelle tour de contrôle ferroviaire de Paris- Gare de Lyon vient d’être mise en service avec succès et la circulation des trains au départ et à l’arrivée de cette gare a repris en temps et en heure. 700 agents de SNCF Réseau ont travaillé durant 48h, jour et nuit pour finaliser la modernisation des postes d’aiguillage de Paris- Gare de Lyon et mettre en service la nouvelle tour de contrôle ferroviaire de Vigneux-sur-Seine.
Dans les gares de report, 700 agents ont spécialement été mobilisés pour orienter et informer les 120 000 voyageurs transportés pendant ces 2 jours.
[1]Cette nouvelle tour de contrôle est une avancée technologique majeure pour la gestion des circulations sur cette zone ferroviaire de 980 trains quotidiens, elle permet d’améliorer la régularité des circulations, grâce à la programmation informatique des itinéraires ; de faciliter la gestion des trains en gare et de permettre à terme l’extension de Paris- Gare de Lyon ; de faciliter la détection anticipée d’éventuels incidents d’exploitation grâce à la télésurveillance des équipements de signalisation et d’améliorer l’information voyageurs en cas d’incident.