Une Galice qui descend bien à Paris
19 octobre 2017 Rédaction Aucun commentaire Pays appellations AOC, galice 4184 vues
Aujourd’hui 19 octobre à la Boutique Lavinia (3-5 Boulevard de la Madeleine) 5 Galiciennes débarquent à Paris. Ce sont les 5 appellations AOC de la Galice : Monterrei, Rías Baixas, Ribeira Sacra, Valdeorras et Ribeiro. Un moment fort autour du vin et des atouts touristiques de la région avec la présence de Mme Elena Valdés, Directrice de l’Office espagnol de tourisme à Paris et quelques représentants de Tourisme de la Galice.
Parmi les temps forts de cette présentation, alliant voyage, œnologie et gastronomie, un cocktail fait par les soins de la chef galicienne Lucía Freitas (photo),
à la tête d’un des grands restaurants de Saint Jacques de Compostelle, A Tafona Casa de Xantar, et une des étoiles montantes de la jeune gastronomie espagnole (élue deuxième meilleur chef d’Espagne en 2016).
Les professionnels du tourisme français pourront découvrir les charmes de cette région secrète et séduisante, qui, à l’image de ses vins subtils, présente de nombreuses facettes, bien au-delà de ce qui en fait un des grands must du voyage en Espagne : le Chemin de Saint Jacques…
Sur le même sujet
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...