FTI Voyages droit dans ses bottes… de sept lieux


La période estivale pendant laquelle votre média préféré, La Quotidienne, prenait des vacances méritées, s’est révélée très pratique pour regarder en toute tranquillité ce qui se passait chez quelques belles entreprises du tourisme. Pour FTI Voyages dont les bureaux principaux sont situés à Bâle près de Mulhouse, nous avons choisi d’avoir un long entretien avec Axel Mazerolles, son Directeur Général.

Pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, à la question de savoir comment se passait la saison estivale, la réponse d’Axel Mazerolles a fusé « Bien et même très très bien! En 2018 FTI voyages a progressé de plus de 50 % par rapport à l’année précédente avec un chiffre d’affaires de 136 millions d’euros contre 90,5 millions en 2017. Ces résultats font de FTI Voyages le n°1 des TO français en terme de progression« .

FTI Voyages avait déjà fait un bon de 50 % l’année précédente passant d’environ 60 à 90 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il parait un peu difficile d’imaginer qu’un tel score puisse être atteint une troisième fois d’affilée.

Pour l’année en cours, Axel Mazerolles se contente d’ajouter que FTI est toujours en belle progression, et que celle-ci surpassera la moyenne du secteur. Pour l’année 2019 (qui s’arrêtera au 31 octobre prochain) FTI aura fait voyager plus de 200.000 clients.

Axel Mazerolles nous confie quelques chiffres. Sur le long courrier FTI a fait +41 %, avec en premier lieu l’Asie qui elle a progressé de +54 % avec une forte poussée sur la Thaïlande qui marche très bien.

Pour la Thaïlande en particulier, FTI y a une politique tarifaire très intéressante avec ses fameux dynamiques packages, et pour se démarquer de la concurrence FTI cible tout particulièrement les voyageurs partant « hors vacances scolaires ». Son système early-booking offre pour cet hiver des tarifs attractifs. FTI s’est vu remettre un award par la Thaïlande pour récompenser sa très forte progression sur la destination.

Pour 2020, FTI se fixe un objectif de +50 % sur l’Asie avec 6.000 clients dont environ 5.000 pour la seule Thaïlande. Sur toutes ses autres destinations FTI prévoit de continuer à se développer de manière très régulière.

En Égypte ou FTI est le 1er TO français (+126 % en 2019) Axel Mazerolles profite de la réouverture de la station de Sharm El Sheik pour y programmer deux vols hebdomadaires (Paris et Bâle) pour cet hiver et y installe un Club FTI Voyages.

En 2020, la République Dominicaine sera aussi un axe majeur avec en particulier le « Be Live Collection Punta Cana » qui va abriter dès début novembre deux clubs FTI, un Club FTI Privilège avec ses super avantages, et un Club FTI Voyages version plus traditionnelle.

Ce système de 2 clubs de niveaux différents installés parallèlement au sein d’un même établissement hôtelier a déjà été mis en place à Agadir au Labranda Les Dunes d’Or et les résultats sont là, cela fonctionne très bien.

En rappelant que la création de clubs par FTI est très récente, Axel Mazerolles confirme que l’objectif fixé pour 2019 de 12.000 clients « Club » sera largement atteint.

Pour cet hiver FTI aura cinq Clubs FTI Privilège ouverts, dont quatre nouveaux:
– Les Dunes d’Or 4* à Agadir
– Le Be Live Collection Punta Cana 5* en République Dominicaine
– Le Shératon Miramar 5* en Égypte à El Gouna
– Les Jardins de l’Agdal 5* à Marrakech
– L’Outrigger Mauritius BeachResort 5* sur la plage de Bel Ombre à l’Ile Maurice

Il y aura aussi cet hiver, six Clubs FTI Voyages dont trois fonctionnaient déjà cette année:
– Les Dunes d’Or à Agadir
– Le Makadi Bay 4* en Egypte à El Gouna
– Le Hilton Double Tree Marjan Island aux Émirats, à Ras al Khaima

Les trois nouveaux venus sont installés sur d’autres destinations balnéaires ensoleillées:
– Le Club FTI Voyages Varadero, à Cuba dans l’ancien Club Med rénové de Varadéro
– Le Be Live Collection Punta Cana en République Dominicaine
– Le Tower Bay 4* en Égypte, à Sharm El Sheikh

FTI ne va pas s’arrêter en si bon chemin et il est plus que probable qu’il y aura de nouvelles annonces à venir en 2020.

FTI continue de s’appuyer sur ses équipes commerciales dynamiques qui prospectent l’ensemble du territoire national et comme à son habitude FTI pour faire connaitre ses produits va organiser cet hiver ses traditionnels Fam Trips géants. Dubaï et la République Dominicaine sont déjà au programme.

Frédéric de Poligny





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