FTI met le paquet sur la Mer Rouge !


Axel Mazerolles qui a pris en juillet 2015 la direction générale de FTI Voyages, n’est pas homme à laisser ce TO à la vingtième place du classement des tours opérateurs français. Son intention est claire, viser haut et hisser FTI dans le Top 10 dès 2017 en passant la barre ses 100.000 pax avec un objectif financier aux alentours des 90/100 millions d’euros.

Pour Axel Mazerolles (photo), cela passe par une prise de risques aussi maîtrisée que possible.

« Il ne suffit pas de continuer à vendre les destinations qui fonctionnent, Grèce ou Canaries par exemple, il faut innover et aller de l’avant en sélectionnant les meilleures opportunités avec un crédo simple, offrir « Choix-Prix-Flexibilité » sans oublier un critère majeur la  » Sécurité« .

A l’aune de ces critères, trois marchés ont été mis en avant par FTI Voyages le Maroc, l’Égypte et Dubaï.

Gros affrètement sur l’Égypte

Pour FTI, l’Égypte représente un très gros potentiel et Axel Mazerolles entend être dès 2017 le TO français n° 1 sur ce pays que nombre de ses concurrents ont abandonné.

Pour avoir les moyens de réussir son pari, FTI Voyages voit les choses en grand et va affréter 4 vols par semaine sur Hurghada : dès le 7 mai prochain tous les dimanches au départ de Bâle-Mulhouse, puis au départ de Nantes tous les jeudis (à partir du 6 juillet), et les deux derniers au départ de Paris et de Lyon tous les dimanches à partir du 7 juillet.

Tous ces vols sont programmés jusqu’à fin octobre mais la porte reste ouverte pour d’éventuelles prolongations.

Ces 4 vols seront effectués par des Boeing 737 (version 183 sièges en classe unique) de la compagnie privée Égyptienne Fly Egypt.

FTI voyages prévoit de faire voyager 12.000 touristes français vers l’Egypte, ce qui est en lien avec les derniers chiffres du tourisme égyptien qui annoncent une reprise du marché français de plus de 15 % sur le début de l’année.

Une large offre hôtelière

Une brochure spéciale Mer Rouge-Égypte de 76 pages (qui offre aussi quelques croisières sur le Nil) montre une large sélection d’hôtels disponibles sur la Mer Rouge pour lesquels FTI possède des options prioritaires, ce qui est très important quand on voit comment ces établissements sont particulièrement demandés par nos voisins d’outre-Rhin.

Mais en plus de ces hôtels « prioritaires » FTI propose plus de 149 établissements sur Hurghada, El Gouna ou Marsa Alam à des prix extrêmement compétitifs.

L’offre de FTI Voyages est basée sur des prix attractifs combinés avec le souci d’une grande qualité de la gastronomie et des services proposés. De nombreux avantages sont accessibles tout au long de la saison (et pas seulement pendant les fameuses « hors vacances scolaires« ) pour les familles, qui peuvent aller jusqu’à des gratuités pour les enfants.

Les hôtels de la marque Labranda sont particulièrement mis en avant car cette marque appartient au groupe FTI, mais pas seulement.

Le Labranda Paradisio à El Gouna (un ex-Club Med), est proposé à partir de 560€ la semaine en Tout Compris, mais la plupart des hôtels de la région font partie de l’offre comme le Moevenpick 5* à El Gouna à partir de 508€ la semaine en demi-pension ou le Beach Albatros Resort 4* à Hurghada à partir de 537€ la semaine en Tout Compris.

Cette force de frappe FTI Voyages le doit à trois éléments, d’abord à sa maison mère, le FTI Group, qui est le 4ème TO européen avec un CA consolidé de plus de 2,75 milliards d’euros, et qui prévoie pour 2017 d’envoyer en Égypte un nombre record de plus de 400.000 clients allemands, auxquels il faut ajouter 16.000 autrichiens et 5.000 suisses. Ce qui en fait le 1er TO sur l’Égypte et lui donne accès à des tarifs négociés particulièrement intéressants.

De plus en 2014, Samih Sawiris qui est le propriétaire du groupe Égyptien Orascom Development en prenant une participation de 35% est devenu le 2ème actionnaire du Groupe FTI.

Orascom est un vaste groupe immobilier qui en particulier construit et gère de nombreux hôtels, et qui se trouve être le créateur de la station d’El Gouna, un immense resort touristique à 20 minutes d’Hurgahada, un domaine avec plus de 19 hôtels, majoritairement des 4 et 5 étoiles mais qui est aussi une ville avec trois marinas et un complexe d’appartements et de villas de luxe où vivent plus de 25.000 résidents.

Et dernier point, FTI Group a créé sa propre société réceptive Meeting Point dont l’antenne égyptienne est le plus gros réceptif du pays ce qui lui permet d’offrir le meilleur ratio qualité/prix en plus d’un accueil et d’un service incomparables.

A noter que la promotion Agent de Voyage à 299€ proposé par FTI Voyages a connu un tel succès qu’il ne reste qu’un peu moins de 20 places sur le quota prévu.

Frédéric de Poligny





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