FTI lance la marque Labranda Hotels & Resorts
23 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie FTI, Labranda Hotels 3422 vues
Avec la sortie, mi-octobre, des catalogues FTI été 2016 en Allemagne, FTI Group met en avant une sélection de 24 hôtels sous sa propre marque : Labranda Hotels & Resorts. Le tour opérateur regroupe ainsi pour la première fois l’ensemble de ses propres hôtels sous une marque ombrelle.
L’identité commune de ces 24 hôtels se concrétisera à destination d’ici avril 2016.
« Avec notre propre produit hôtelier, nous accélérons nos engagements dans l’hôtellerie. Nous avons mis l’accent sur des hôtels des segments moyen-moins et moyen-plus », annonce Dietmar Gunz, Group Managing Director de FTI.
Les établissements Labranda Hotels & Resorts, de trois à cinq étoiles, se situent tous dans des destinations touristiques plébiscitées. On retrouvera ainsi quinze établissements aux Canaries (à Fuerteventura, à la Grande Canarie, à Tenerife et à Lanzarote), trois autres sur la côte égéenne turque, deux à Malte, et à chaque fois une adresse : sur la côte atlantique marocaine (ouverture en avril 2016), au bord de la lagune d’El Gouna en Egypte, sur l’île grecque de Kos, ainsi qu’en Calabre.
Les hôtels Labranda offrent à ce jour près de 4.500 chambres et accueilleront chaque année 500.000 clients. A cela, FTI prévoit d’ajouter dix nouveaux hôtels au portefeuille Labranda d’ici la fin de l’année 2016. Cette croissance se fera à la fois par des achats d’hôtels et des contrats de gestion/franchise.
Pour cette dénomination, FTI s’est laissé inspirer par « Labraunda », un antique lieu de rencontre et de pèlerinage en Turquie. Chaque établissement Labranda offre (indépendamment de son nombre d’étoiles) : un accès direct à la plage ou une proximité immédiate de la mer, une restauration mêlant spécialités locales et internationales et un accès Wifi gratuit dans tout l’hôtel.
« Nos établissements ne sont pas seulement une adresse de vacances dans un endroit attrayant, mais avant tout un reflet de leur région et de la culture locale » précise Dietmar Gunz .
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...