Brand USA, l’organisme officiel de promotion touristique des USA, a annoncé que dans le cadre d’un processus de succession planifié, son conseil d’administration a nommé Fred Dixon au poste de Président et CEO de la société, à compter du 15 juillet prochain.
Fred Dixon succédera à Christopher L. Thompson, qui a annoncé son départ à la retraite en juillet 2023 et a occupé le poste de Président et CEO de Brand USA de 2012 à 2024. Thompson continuera à travailler avec la société jusqu’au 30 septembre 2024, en tant que conseiller, afin de faciliter la transition à la direction de Brand USA et à ses partenaires.
M. Dixon rejoint la société avec une expérience significative et un leadership reconnu dans l’industrie du tourisme en tant qu’actuel Président et CEO de NYC Tourism + Conventions, l’agence officielle de promotion touristique de la ville de New York.
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, M. Dixon est bien placé pour diriger Brand USA et renforcer sa position de leader mondial de promotion touristique de destination.
L’équipe de Brand USA se réjouit des nouvelles perspectives qu’il apportera pour stimuler la croissance.
« Nous sommes ravis d’accueillir Fred en tant que prochain CEO de Brand USA« , a déclaré Todd Davidson, Président du conseil d’administration de Brand USA et CEO de Travel Oregon.
« Fred apporte une grande richesse de connaissances et d’expériences dans l’ensemble de l’industrie du tourisme et son leadership stratégique, visionnaire et humble a prouvé qu’il était la personne idéale pour mener Brand USA et la promotion touristique des États-Unis vers de nouveaux sommets.
M. Dixon supervisera l’ensemble des opérations de Brand USA, qui se prépare à entamer sa prochaine phase de croissance dans un contexte où le tourisme reste fort aux États-Unis.
« Je suis reconnaissant d’avoir été Président et CEO de Brand USA et je sais que l’avenir de l’entreprise sera entre de bonnes mains avec Fred aux commandes, avec le soutien de l’équipe dévouée et son conseil d’administration« , a déclaré le Président et CEO sortant, Christopher L. Thompson.