Le groupe de résidences de tourisme Pierre et Vacances/Center Parcs vient d’annoncer qu’il se séparait de sa directrice générale Françoise Gri, arrivée il y a moins de deux ans.
Le conseil d’administration « a décidé de réunir les fonctions de président et de directeur général », que concentrera désormais Gérard Brémond, le fondateur du groupe.
Mme Gri, 56 ans, a ainsi quitté ses fonctions dès mardi dernier, a indiqué Pierre & Vacances dans un communiqué.
Ex-PDG d’IBM France et de ManpowerGroup France et Europe du Sud, Mme Gri était arrivée début 2013, avec pour mission de relever un groupe en difficulté. Pierre et Vacances avait plongé dans le rouge en 2012 pour la première fois de son histoire et avait dû lancer un plan social.
La DG s’est aussi appliquée ces deux dernières années à faire entrer Pierre et Vacances dans l’ère du digital.
« Le programme Win2016 et la mutation digitale du groupe, engagés sous l’impulsion de Françoise Gri, étant dorénavant en phase de réalisation opérationnelle, le conseil d’administration de Pierre et Vacances a décidé de réunir les fonctions de président et de directeur général« , indique le groupe dans son communiqué.
« En conséquence, Françoise Gri quitte ses fonctions de directrice générale« , précise le groupe, qui « la remercie pour son action« .
Aucun directeur général ne sera donc nommé pour la remplacer.
[1]En revanche, Gérard Brémond a décidé de confier les activités touristiques du groupe (Pierre & Vacances, Center Parcs, Adagio) à Martine Balouka-Vallette (photo), qui a déjà officié à ces fonctions pendant sept ans dans le passé. Depuis 2012, elle dirigeait Adagio.
Avec l’AFP