La France veut vite reconquérir le Japon
20 mars 2017 Rédaction Aucun commentaire À la une, France #FranceCaravan, Air France-KLM, atout france, H.I.S, Japon, Laurent-Perrier, Paris île de France, Peugeot, Pierre Hermé Paris, Rail Europe, Twitter 3634 vues
Atout France au Japon a lancé mercredi dernier sa nouvelle campagne de promotion du tourisme vers la France. En cette année 2017, synonyme de rebond pour le tourisme japonais en France, Atout France a souhaité véhiculer l’image d’une France offrant une multitude d’expériences à vivre qui ne laisseront pas les Japonais indifférents et les marqueront durablement. Deux destinations phares sont notamment mises à l’honneur dans toute leur diversité : la Normandie et Paris Ile-de-France.
L’expérience interactive commence dès le site web de la campagne (http://jp.france.fr/taiken2017) et les réseaux sociaux. Le site offre un panorama thématique sur la manière de voyager en France : gastronomie, tourisme d’itinérance douce, tourisme nocturne, impressionnisme, activités sportives, architecture, sorties en voiture, vin et jardins.
Un grand jeu concours propose également à deux duos de reporters amateurs d’aller à la découverte de Paris Ile-de-France et de la Normandie au cours de l’été 2017.
Les gagnants seront sélectionnés par un jury de personnalités actives dans la relation franco-japonaise, sur la base de vidéos de candidature témoignant de leur amour pour la France.
En septembre prochain, à leur retour, des pastilles vidéo créées durant les séjours illustreront leurs voyages en France sur la toile et les réseaux sociaux japonais.
Une campagne d’affichage innovante, du 20 mars au 2 avril, met à l’honneur Paris Ile-de-France, la Normandie et Air France, partenaire stratégiques de cette campagne via :
– 70 faces sur le réseau d’Abribus JC Decaux déployé dans la ville de Tokyo,
– Deux cortèges de 4 voitures Peugeot 308, floquées aux couleurs des destinations et partenaires la campagne, qui circuleront dans les avenues les plus fréquentées de la capitale nippone.
Un jeu concours #FranceCaravan sera d’ailleurs développé sur les réseaux sociaux pour inciter les internautes à twitter leurs plus belles photos de cette campagne en mouvement.
Atout France travaille en partenariat avec le Comité régional du tourisme de Paris Ile-de-France, le Comité régional du tourisme de Normandie, Air France KLM, Peugeot, H.I.S, Laurent-Perrier, Pierre Hermé Paris, Rail Europe et l’Institut français du Japon.
Sur le même sujet
La Thaïlande lance sa campagne « Grande Année du Tourisme et des Sports »
Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec l’Autorité du Tourisme de...
Pourquoi un tel essor de l’Égypte en tant que destination touristique mondiale
L’Égypte, l’un des pays les plus riches d’Afrique du Nord sur le plan historique,...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...