Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur, Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Group et Stephen Kaufer, CEO de TripAdvisor, ont présenté l’opération « French Merveilles », une campagne de promotion internationale conçue par Publicis Group.
Il s’agit de promouvoir à l’échelle internationale la destination Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le domaine du tourisme en mettant en avant ses atouts (histoire, culture, géographie, événements, gastronomie, patrimoine).
[1]L’intérêt est d’abord économique sachant que le tourisme représente 13 % du PIB régional soit 18 milliards de recettes dont 6 provenant des étrangers, 25 000 entreprises et 141 000 emplois soit 7,5 % des emplois régionaux.
L’opération veut donc affirmer à l’échelle internationale une marque forte avec le partenariat de TripAdvisor sur une période de 9 mois qui fera la promotion de la Région via un micro-site «Discover the French Merveilles ».
[2]Il déclinera les trois marques » Provence, Alpes et Côte d’Azur ».
Sont visés les clients potentiels des Etats-Unis, de Canada, d’Europe, de Russie, de Chine, du Japon, et d’Australie.
Parallèlement un concours mondial « Ad Vitam French Merveilles », permettra de gagner une semaine complète pour 2 personnes chaque année, à vie.
Plusieurs séjours thématiques sont proposés comme « Un parfum de merveilles », pour découvrir les parfums et les senteurs de Grasse ou la palette aux merveilles, les pas de Cézanne dans le pays d’Aix, les gorges aux merveilles pour survoler les gorges du Verdon (04) en parapente.
Toutes les informations sont disponibles sur le site www.frenchmerveilles.com [3]