- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le France Meeting Hub à Nice en Septembre

Le tourisme d’affaires français a rendez-vous en septembre prochain sur la Baie des Anges pour séduire les prescripteurs étrangers. La 5ème édition de France Meeting Hub, organisée par Atout France, se déroulera ainsi à Nice du 11 au 13 septembre. Atout France accompagne comme elle s’était engagée en 2016 la relance de l’activité touristique sur la Côte d’Azur.

Nice accueillera donc cette importante manifestation qui fait la promotion du tourisme d’affaires en France activité essentielle en hiver.

[1]En  septembre prochain 130 professionnels (hosted-buyers*) du secteur, venus de 25 pays, seront donc présents sur la Promenade des Anglais. 

Un workshop, où les professionnels français (destinations, agences et DMC, hôtels, lieux événementiels, activités …) feront assaut de séduction en dévoilant l’importante offre française en la matière à l’occasion de rendez-vous préprogrammés.

La manifestation permet de renforcer le relationnel avec les acheteurs lors de différents évènements prévus au programme en collaboration avec le Bureau des Congrès de l’OTCN (une activité de team-building, des déjeuners, et trois soirées). Les pré-tours se dérouleront également à Nice.

[2]Pour rappel, l’activité tourisme d’affaires est très importante sur la Côte d’Azur non seulement dans les hôtels dont la plupart joue de septembre à avril la carte des séminaires et rencontres professionnelles en se dotant de salles de réunions mais surtout en raison des grosses structures d’accueil congrès qui s’échelonne sur un peu moins de 20 km de côte, du Grimaldi Forum à Monaco au Palais des Festivals de Cannes en passant par l’Acropolis à Nice, le Palais de Congrès de d’Antibes Juan les Mains ou le centre expo de Mandelieu.

Dans cette liste, le Palais des Festivals de Cannes est le champion toute catégorie dans l’accueil de grosses manifestations professionnelles grâce à Reed Midem Organisation.

Et l’avenir pour le tourisme d’affaires azuréen s’appuiera sur de nouveaux développement avec l’extension Grimaldi Forum à Monaco (+ 6 000 m²) la création d’un palais expo de 65.000 m² face à l’aéroport International de Nice, la reprise en gestion par la ville de Nice de l’Acropolis via une Semop, et la poursuite de l’adaptation du Palais des Festivals de Cannes.

Michel Bovas