Fosun très endetté met en vente la marque Thomas Cook
10 mars 2023 Rédaction 1 commentaire Distribution Chine, Club Med, Fosun, Thomas Cook 3915 vues
Thomas Cook, lors de sa fermeture, avais mis en vente ses actifs les plus stratégiques pour rembourser les dettes. L’un de ses fleurons était sa marque, la plus ancienne au monde dans le tourisme, qui a été rachetée par Fosun, un conglomérat chinois qui détenait une participation dans le capital du voyagiste.
Depuis Fosun avait décidé de transformer Thomas Cook en un portail de voyage. Mais force est de constater que, malgré un investissement conséquent, l’idée n’est pas allé très loin. Et maintenant, noyé de dettes, Fosun met en vente la marque emblématique.
Le groupe chinois affirme actuellement être en pourparlers préliminaires avec plusieurs acheteurs pour céder la société dont la marque coûtait 11 millions de livres sterling à l’époque.
Le prix de vente actuel de la marque Thomas Cook n’a évidemment pas été communiqué, mais, selon les experts, il avalise le fait de l’échec de Fosun.
D’ailleurs, soulignent-ils « beaucoup de ses entreprises se portent mal financièrement, dont Club Med, qu’elle a racheté en 2015 pour 939 millions d’euros ».
Sur le même sujet
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...
Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech
À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...
1 commentaire pour “Fosun très endetté met en vente la marque Thomas Cook”
Nous n’en sommes plus aux supputations. Le scénario catastrophe vient de se déclencher. Cette nouvelle, à priori mineure n’est que le prémisse d’un futur proche désormais chaotique. La chute de Fosun. Le problème du marché français est l’avenir du Club Méditerranée qui peut potentiellement entrainer une réaction en chaîne néfaste pour la profession. Pourvu que le gouvernement chinois veuille sauver le soldat Fosun. Croisons les doigts.