Forte hausse du trafic de l’aviation d’affaires en 2018 pour les Aéroports de la Côte d’Azur


La société des Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes – Mandelieu, Saint Tropez) annonce une croissance des mouvements d’avions d’affaires sur ses plateformes soit .77 373 mouvements (+ 5,5 %) sur un an. Deuxième indicateur clé en matière d’aviation d’affaires, la masse moyenne par avion s’est établie à 21,6 tonnes, en hausse de 3,5 % sur un an. Elle conforte la stratégie de développement des infrastructures d’Aéroports de la Côte d’Azur pour accueillir des aéronefs plus gros, et moins bruyants.

En 2018, l’aéroport Nice Côte d’Azur a augmenté sa capacité d’accueil de 20 postes de stationnement adaptés aux Global Jets.
La hausse de l’activité aviation d’affaires pour Aéroports de la Côte d’azur est également générée par le bond des activités de sa filiale Sky Valet qui a travers des implantations en Espagne et aussi à Paris le Bourget affiche une croissance cumulée de 9,7 % avec 41 360 mouvements, dont 15 428 en Espagne (+8,5 %) et 6 179 sur la plateforme de Paris – Le Bourget (+54 %).

Une performance qui permet à Sky Valet d’acquérir des licences d’exploitation pour les aéroports de Madrid et de Barcelone en 2018 et la refonte du terminal d’Ibiza. En 2018, Sky Valet s’est également renforcée avec la création du label Sky Valet Connect qui a déjà séduit les gestionnaires des aéroports de Cuneo (Italie), Avignon (France), Sofia, Bourgas et Gorna Oryahovitsa (Bulgarie).

Ce développement du réseau européen sera poursuivi en 2019 et fait d’Aéroports de la Côte d’Azur et sa filiale Sky Valet le deuxième opérateur européen pour ce type d’aviation qui est un élément fort pour le tourisme également.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Italie : le Carnaval de Viareggio avec Corsica Ferries

Tourisme en Italie : le Carnaval de Viareggio avec Corsica Ferries

2284 vues
3 février 2025 0

Considéré comme l’un des plus importants d’Italie et d’Europe, le Carnaval de Viareggio se...

Les Thermalies à Paris, un salon qui fait toujours le plein

Les Thermalies à Paris, un salon qui fait toujours le plein

2250 vues
31 janvier 2025 0

Le salon des Thermalies dédié au Thermalisme et à la Thalassothérapie se tenait ce...

Eurostar file sur sa lancée

Eurostar file sur sa lancée

2514 vues
27 janvier 2025 0

En 2024, Eurostar a transporté 19,5 millions de passagers, soit une hausse de 5...