Fnac Voyages, désormais adossé au groupe Darty depuis 2016, faisait partie de l’univers du voyage depuis 1981 mais confronté à la dure réalité économique actuelle, il vient de décider d’entamer un processus qui devrait aboutir à la fermeture de l’ensemble des agences de voyages courant avril 2019.
« Nous entendons évidemment respecter nos engagements à l’égard des fournisseurs ainsi qu’à l’égard de nos clients, explique ainsi Enrique Martinez, Directeur Général du Groupe Fnacdarty, « et notamment assurer un service après-vente à minima jusqu’à Septembre 2019 et peut être même au delà« .
Tout naturellement la direction de Fnac Darty se porte garant de la bonne exécution par la société Fnac Tourisme de l’ensemble des engagements et obligations pris au titre des dossiers en cours.
Quand aux raisons invoquées pour cette fermeture, le Directeur Général précise que la taille critique de Fnac Voyages « ne lui permet pas d’exister significativement dans un univers en très forte évolution » avec des comportements clients de plus en plus difficiles à maitriser.
Fnac Voyages compte une dizaine d’agences de voyages (Lille, Paris Ternes, Vélizy, Lyon, etc…).
Le réseau faisait partie de l’alliance T et bénéficiait toujours des conditions (CRF, rémunération) Selectour, étant dans le périmètre Gold, Silver et Bronze du réseau à l’hippocampe.