Selon le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers ont fortement augmenté ce mois-ci dans les villes du littoral français.
Avril 2014. Entre les vacances de Pâques qui touchent à leur fin et les ponts de mai qui approchent, de nombreux français profitent de leurs congés pour s’évader.
Ainsi, par rapport au mois de mars, les tarifs hôteliers ont fortement augmenté dans les villes françaises situées en bord de mer.
La Côte d’Azur et la Corse ont la cote
Si l’on se fie à ses tarifs hôteliers, la région PACA semble être déjà prise d’assaut par les touristes. Au mois de mars, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans la région coûtait environ 97 euros ; ce mois-ci, pour la même prestation, les touristes devront débourser 113 euros soit 16 % de plus.
Une hausse qui s’observe dans toutes les grandes villes de la région.
Au-delà de la méditerranée, l’Île de Beauté affiche également d’importantes augmentations tarifaires : Ajaccio et Calvi font d’ailleurs la course en tête.
La Bretagne et le Poitou-Charentes dans la course
Avec 11 % et 12 % d’augmentation respective, La Bretagne et le Poitou-Charentes font partie des régions françaises qui enregistrent les plus fortes hausses de leurs tarifs hôteliers. Dans les deux régions cela est dû à des hausses très localisées, comme à Saint-Malo (+22 %) et à La Rochelle (+15 %) qui affichent chacune 100 euros et 93 euros la nuit d’hôtel en chambre double standard.
Non loin de là, en Basse-Normandie, Honfleur voit ses tarifs augmenter de 21 % portant le prix de la nuitée à 127 euros.
L’Aquitaine tire son épingle du jeu
Enfin la région Aquitaine n’est pas en reste : Biarritz et Arcachon semblent en effet avoir la cote puisque leurs tarifs hôteliers ont grimpé de 17 % ce mois-ci.
En mars il fallait débourser 107 euros et 84 euros pour une nuit d’hôtel en chambre double standard dans ces villes ; en avril il faut compter 125 euros et 98 euros pour la même prestation.