Finnair et Finavia en reconnaissance faciale à l’aéroport d’Helsinki
3 mai 2017 Rédaction Aucun commentaire Techno Finavia, Finlande, Finnair, Futurice, Heikki Koski, Helsinki, Sari Nevanlinna 4277 vues
La compagnie aérienne finlandaise et Finavia, organisme de gestion des infrastructures aéroportuaires à Helsinki, s’associent à Futurice pour tester l’utilisation de la reconnaissance faciale à l’enregistrement des passagers sur les vols Finnair.
Du 2 au 23 mai, la compagnie réalisera des tests avec 1 000 passagers fréquents. Au cours de cette période, les entreprises vérifieront si cette technologie peut s’adapter à l’environnement aéroportuaire et aux infrastructures de la compagnie.
« La technologie de reconnaissance faciale pourrait faciliter les démarches des passagers à l’aéroport et éliminer la nécessité d’une carte d’embarquement », déclare Sari Nevanlinna, Head of Ground Experience and Ancillary chez Finnair. « La période de test nous permettra de vérifier l’applicabilité de cette technologie de reconnaissance faciale dans nos processus et l’impact qu’elle a sur l’expérience de nos passagers. »
Les clients de la compagnie qui participeront à cette période d’essai pourront envoyer leur photo sur une application test. À l’aéroport, un comptoir d’enregistrement sera équipé de cette technologie de reconnaissance faciale et le personnel s’assurera de la réussite de ce nouveau processus en vérifiant les documents de voyage.
« Nous voulons faciliter et rendre l’expérience de voyage la plus agréable possible », déclare Heikki Koski, Vice-President de l’aéroport d’Helsinki pour Finavia.
« La reconnaissance faciale, l’une des plus grandes tendances de la vérification biométrique, permettra de voyager plus facilement et sans justificatifs. La numérisation permet un gain de temps en facilitant les contrôles à l’aéroport. L’année dernière, nous avons testé cette technologie au contrôle de sécurité de nos employés et les résultats ont été très encourageants. »
L’interface utilisée durant la période de test, a été conçue par Futurice à partir de logiciels et système cloud pour faciliter l’utilisation client.
Sur le même sujet
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...
Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir
La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...