Fin de la grève des contrôleurs aériens
22 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Transport controleurs, France, grève 2831 vues
Les arrêts des contrôleurs français prévus la semaine prochaine sont annulés. Le Syndicat national des contrôleurs aériens (SNCTA) a annoncé dans un communiqué qu’un accord avait été trouvé avec le gouvernement.
Ainsi, la grève prévue pour les 28, 29 et 30 de ce mois est annulée. Les détails de l’accord n’ont pas encore été dévoilés.
Le syndicat publiera une nouvelle annonce dans les prochains jours décrivant les principaux développements.
Le litige portait sur le fait que les contrôleurs aériens, selon les syndicats, estimaient que le gouvernement français avait tardé à embaucher plus de personnel, après ce qui s’est passé en 2021, et avaient dénoncé des conditions de travail indignes selon eux. Pour cette raison, les aéroports avaient paralysés le 16 septembre dernier, provoquant la suspension de 50 % des opérations aériennes du pays.
Sur le même sujet
Infos de l’aérien : Volotea, Flydubaï, Swiss, Turkish Airlines, Cathay Pacific, Virgin Atlantic, etc
flydubai, la compagnie aérienne basée à Dubaï, a annoncé la reprise de ses vols...
Brèves du ciel : TAP Air Portugal, Animawings, ITA Airways, La Compagnie, Ryanair, Corsair, Volotea, etc.
À partir de ce mois-ci, trois compagnies aériennes introduisent de nouvelles règles concernant les...
Ce nouvel aéroport tant attendu pour stimuler le tourisme au Cambodge
Le Cambodge attend avec impatience que son nouvel aéroport desservant la capitale ouvre en...