C’est au pied de la Tour Eiffel, sur les quais de seine, que le groupement de réceptifs Fidélia avait donné rendez-vous à de très nombreux professionnels pour fêter le premier anniversaire de sa création.
Parmi les prestigieux invités, on notait par exemple la présence de Lucien Klat et Valérie Graves (La Française des Circuits), Barbara Grenier et Nicolas Delord (Kuoni), Armelle Lescaon (Vacances Transat) ou Sylvain Lament, le patron de Syltours, entre autres personnalités.
Au total, une quarantaine d’invités qui ont pu apprécier les présentations des six réceptifs majeurs du groupement Fidélia.
Easia Travel, Go West Tours, Magic Incoming & DMC, Passion Outremer, Quimbaya International et Hi Tours, le dernier adhérent en date, se sont en effet groupés en association loi 1901 pour « peser un peu plus sur les marchés français et internationaux, par des actions de lobbying et la mise en commun d’outils de marketing pointus » explique Philippe Richard, le président de Fidélia qui souhaite restreindre la nombre d’adhérents à seulement dix réceptifs spécialisés » afin de conserver notre modèle participatif et notre qualité de recommandations« .
Les quatre réceptifs manquant sont donc à trouver du côté de la Nouvelle Zélande, de la Russie, de la Chine ou de l’Afrique, « des destinations à fort potentiel que nous souhaitons développer « .
Pour accélérer ce développement, Fidélia vient d’ailleurs de recruter un responsable commercial, en la personne d’olivier Morin, qui sera chargé des questions commerciales bien sûr mais également de la formation des partenaires distributeurs (ou tour opérateurs) sur les destinations et les produits du groupement.
Un workshop-roadshow est d’ailleurs prévu en région Rhône Alpes dès Novembre prochain.
PR