Evénement incontournable dans le monde de l’Art moderne et contemporain, la FIAC (Foire internationale d’Art contemporain à Paris) accueille, chaque année, une sélection internationale de galeristes. Du 18 octobre 2012 au 21 octobre 2012, pour la 39e édition aura lieu dans un Paris historique qui lui va comme un gant, dont au Grand Palais, en premier lieu.
Grâce à la récente restauration du salon d’Honneur, la Fiac, qui héberge 14 exposants supplémentaires (182, contre 168 en 2011), réorganise ses pôles : entre stars du marché, jeunes galeries prescriptrices et structures émergentes et aussi aux Tuileries, au Jardin des Plantes, sur l’esplanade des Invalides et sur la place Vendôme, lieux stratégiques pour un art monumental.
Les collectionneurs, commissaires d’expositions, professionnels du monde de l’art, ou tout simplement les passionnés d’Art contemporain venant du monde entier, attendent avec impatience cet événement de la rentrée.
Les plus grands noms du marché de l’art exposent au public une sélection d’artistes confirmés et de découvertes, tandis que de nombreuses manifestations, à travers Paris, permettent au grand public d’approcher l’Art moderne et contemporain. Des projets, des remises de prix, de nombreuses expositions et vernissages accompagnent la manifestation du Grand Palais.