Feu vert pour le nouveau Palm Beach à Cannes
5 novembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Cannes Balnéaire, Palm Beach, Provence 5964 vues
Patrick Tartary de la société Cannes Balnéaire, vient de signer un bail, jusqu’en 2119 !, avec les copropriétaires de la Pointe Croisette sur lequel est édifié le Palm Beach ancien casino. Il va désormais pouvoir investir 100 M€ dans la rénovation des locaux un futur spot touristique pour Cannes qui en a bien besoin dans la conjoncture actuelle.
C’est donc la fin d’un long feuilleton sur l’avenir de ce qui est l’un des plus beaux emplacements de la Croisette. La société Cannes Balnéaire (Patrick Tartary et David Barokas) fort de ce nouveau bail de 99 ans vont pouvoir aménager un nouveau pôle touristique dans les bâtiments libérés après le départ du groupe Partouche en 2017.
Dans ce projet de grande ampleur Cannes Balnéaire est co-actionnaires à 50 % avec le groupe immobilier des frères Jean et Alain Madar, pour y dédier 100 ME à la restructuration des locaux qui va métamorphoser le Palm Beach à Cannes.
Cannes Balnéaire envisage un pôle de divertissements haut de gamme, avec plusieurs enseignes internationales de prestige et l’emploi d’au moins 600 personnes.
Le bâtiment (17.000 m2) sera rénové en conservant son architecture hispano-mauresque et art-déco. Sont prévus un cabaret, la création de restaurants, comme la Petite Maison l’enseigne culinaire niçoise de Nicole Ruby.
Doivent arriver Zuma, must international de la cuisine japonaise contemporaine au 2e étage avec la terrasse ouest face à Cannes et l’Estérel, et Nusr’et, steak house oriental de luxe côté Est face au Cap d’Antibes ou le Masque de fer, en front de mer face aux îles de Lérins.
Est confirmée la remise en état de la mythique piscine de Mélodie en sous-sol, la création d’un parking en sous-sol sur deux étages, spa, fitness et boutiques de luxe qui resteraient ouvertes de 20h à 2h30 du matin, et une salle événementielle (1.200 m2 et 600 m2 de terrasse) qui pourra utilisée par la Semec en parallèle au Palais des Festivals.
Le chantier débutera au premier trimestre 2021, pour une livraison au printemps 2023.
A noter également que le syndicat des copropriétaires (1 200 !) qui a accordé le bail toucheront chaque année un loyer de 1,2 M€.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...