Festival Les Détours de Babel à Grenoble
11 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire France Festival, Grenoble, isère, jazz, Les détours de Babel 4580 vues
Prenant la suite des 38e Rugissants et du Grenoble Jazz Festival, le Centre International des Musiques Nomades (CIMN) développe toute l’année des activités de résidences de création, de production, diffusion, édition musicale, et organise au printemps un festival international dédié aux musiques du monde contemporain Les Détours de Babel.
Au-delà des genres et catégories musicales sont privilégiées les démarches de création « croisées » et « transculturelles », reflet des transformations sociales et culturelles du monde d’aujourd’hui, contribuant à la construction des imaginaires « composites » de demain.
Le prochain festival Détours de Babel se tiendra du jusqu’au 20 avril 2013 à Grenoble et en Isère et aura pour thématique « Musique & religion, spiritualité, sacré ».
Sur le même sujet
Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets
La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...
Le Tourisme parisien voit plus loin
L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....
Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap
Avec la tendance « No Kids », c’est désormais la SNCF qui se retrouve...







