Ces Femmes du Tourisme qui réussissent
9 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Agnès Gascoin, Albertine Soulié, Ecole Internationale du Marketing du Luxe, Femmes du tourisme 2016 4085 vues
Hier soir avait lieu la cérémonie de remise du Trophée « Femmes du tourisme » dans l’amphithéâtre de la FNTP, à Paris. Madame Martine Pinville, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire avait choisie d’être présente, en ouverture de la remise du Trophée.
« Le secteur du tourisme recrute, chaque année, de nouveaux talents avec une vision innovante du management et du développement. Cette année, l’association Femmes du Tourisme a souhaité récompenser une Etudiante en Master 2. Le thème portait sur les prospectives de développement d’une entreprise du tourisme » expliquait d’emblée la présidente de l’association Agnès Gascoin.
Trois projets ont ainsi retenu l’attention du jury cette année par leur originalité et leur innovation, l’association Femmes du tourisme s’engageant à soutenir et accompagner la Lauréate dans ses recherches d’emploi auprès des acteurs majeurs de la profession au niveau national.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre de personnalités représentant l’industrie du Tourisme dans le monde institutionnel, public et privé, montrant ainsi leur attachement aux valeurs portées par l’Association des Femmes du Tourisme.
Emma Delfau, Sous-Directrice du Tourisme, Pierre Descazeaux, Directeur Général Adjoint Air France-KLM, Jean-Pierre Mas, Président du SNAV ont notamment remis les trophées.
La Lauréate, Albertine Soulié, étudiante en Master 2 à l’EIML (Ecole Internationale du Marketing du Luxe) propose un compagnonnage féminin dans les métiers de la conciergerie. Son projet a séduit le jury qui a aimé son approche féminine de ce métier qui est dominé par les hommes, puisqu’il y a seulement 45 femmes sur 420 membres.
Ce concept novateur qui bouleverse les codes établis met en avant le savoir-être concierge. L’objectif étant de valoriser et mettre en avant la Femme grâce à sa sensibilité, tout en favorisant la création d’un réseau de qualité.
Désormais, l’objectif d’Albertine Soulié est de capitaliser sur les compétences acquises au cours de ses différentes expériences : assistante commerciale et conseillère de vente. Elle souhaite acquérir de nouvelles qualifications pour compléter sa formation, grâce notamment à ses cours à l’EIML et à l’association Femmes du Tourisme.
L’association Femmes du Tourisme a également présenté au cours de la soirée les premiers résultats de l’enquête nationale sur la place des Femmes dirigeantes dans le tourisme. Ce baromètre inédit a été lancé en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises. Plus de 1 200 réponses qualifiées provenant de femmes dirigeantes et cadres salariés du secteur du tourisme.
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