Famtrip Salaün Holidays, une immersion bretonne au cœur du Japon


En août dernier, Salaün Holidays lançait un défi aux agents de voyages avec un challenge commercial dédié au Japon. À la clé : une participation à un Famtrip réservé aux meilleurs ambassadeurs de la destination. Du 1er au 10 décembre 2025, dix agents de voyages ont ainsi vécu une immersion d’exception au cœur de l’archipel nippon.

Lancé le 10 août 2025, ce challenge avait pour objectif de valoriser l’ensemble des programmes du Tour-opérateur sur le Japon. Une destination en forte croissance qui, portée par la marque Pagodia, a enregistré plus de 1 101 clients sur l’exercice 2024/2025.

Dix agences de voyages, sur les 255 qui ont participé au challenge, ont décroché le précieux sésame pour un voyage professionnel unique.

« Mis en place en partenariat avec All Nippon Airways et notre réceptif local Nippon Explorer, ce projet est né d’une volonté de Salaün Holidays de faire vivre un voyage unique aux vendeurs de ses marques, où partage et découverte sont au cœur de l’expérience, rappelle la Direction des ventes.

Notre objectif : faire vivre une expérience inoubliable aux agents de voyages sur une de nos destinations phare tout en renforçant leur lien avec notre équipe commerciale. »

Un itinéraire immersif

Pendant dix jours, les lauréats ont parcouru un itinéraire conjuguant visites incontournables et expériences marquantes.

Cap d’abord sur Osaka, considérée comme l’âme gastronomique du Japon, puis Nara, berceau de la civilisation japonaise, entre le parc aux daims et l’impressionnant temple Tōdai-ji.

La découverte s’est poursuivie à Kyoto, cœur patrimonial du pays (Kiyomizu-dera, château Nijō, marché Nishiki, Pavillon d’Or, ruelles de Gion).

L’itinéraire a ensuite mené le groupe vers les Alpes japonaises, avec Hikone, Shirakawa-go, l’inoubliable village UNESCO, et Takayama, à l’atmosphère artisanale unique.

Les participants ont également passé une nuit en ryokan à Hirayu Onsen.

Une parenthèse rare entre tatamis, onsen et gastronomie locale.

Le voyage s’est poursuivi vers Matsumoto, la région du Mont Fuji, puis Hakone (lac Ashinoko, vallée d’Owakudani).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les voyageurs âgés sont les plus rentables pour l’industrie

Pourquoi les voyageurs âgés sont les plus rentables pour l’industrie

2575 vues
12 décembre 2025 0

Le secteur du tourisme en France continue d’afficher des chiffres très positifs, mais sa...

Un challenge de ventes/ eductour en Australie avec Qantas

Un challenge de ventes/ eductour en Australie avec Qantas

2294 vues
11 décembre 2025 0

Prêts pour une aventure exceptionnelle en Australie ? Participez au Sales Challenge Qantas et...

Julien Khelif rejoint Philippe Taieb chez Jancarthier Voyages

Julien Khelif rejoint Philippe Taieb chez Jancarthier Voyages

3391 vues
10 décembre 2025 2

Le réseau Jancarthier Voyages annonce l’arrivée de Julien Khelif pour prendre en charge la...